La fête de la lumière sera aussi cette année le samedi 6 février prochain, mais uniquement à l'Eurexpo. A l'occasion du 17ème salon lyonnais le 1er Lyon Freestyle Contest verra le jour le samedi 6 février 2010.
Toute l'actualité Salon
Ca sera la troisième édition pour les journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) et ça serait bête de louper ça. Pourquoi ? Tout simplement ça sera l'occasion de découvrir et d'essayer les nouvelles gammes 2010 et on aurait tort de s'en priver car l'accès au salon est gratuit.
Si, comme moi, vous êtes un peu (et je suis modeste en ce qui me concerne! ! ! ) tête en l'air, je vous propose ce calendrier des principales manifestations liées à la moto ancienne, histoire d'occuper vos week-end et, pourquoi pas, découvrir des disciplines motos dont on parle peu, voir jamais.
Une nouvelle catégorie destinée aux motos des années 80 fera son apparition en 2010 à l'initiative de Marc Mothré et Motors Events Europe. Cette nouvelle formule est réservée, pour l'année 2010, aux motos sorties avant ou au cours de l'année 1991. La monte pneumatique devra être obligatoirement en Dunlop, partenaire de cette compétition.
Jacques Lebrun nous l'avait promis, l'édition 2010 du Motocross International de Valence proposera un plateau de niveau mondial. En effet la semaine dernière, la liste des participants à cette édition est tombée et pas moins de 44 pilotes y apparaissent.
Une opération en guise de révision, une soirée avec les fans, une tournée en Asie pour le compte de Yamaha puis maintenant ce détour par l'Italie pour poser sur un nouveau calendrier 2010, mais à la suggestion bien différente puisqu'il s'agît de celui édité par l'enseigne Barracuda.
Le petit coquin d'Alex vous a fait baver avec quelques photos du légendaire Calendrier Pirelli. Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'une vidéo du making-of tourne en ce moment sur le web… Depuis 1964, ce bout de papier est devenu un objet culte dans lequel se succèdent les plus belles (et jeunes) femmes de la planète.
Chez tout bon pistard qui se respect, le simple fait d'évoquer le Paul Ricard réveille de nombreux souvenirs de compétition mais aussi de bons moments historiques.
Les JPMS version 2010 sont bien partis, avec un taux de remplissage dépassant les 90% à un peu moins de deux mois de l'ouverture du salon. 450 exposants ont déjà répondu présent avec une augmentation de la surface des stands passant de 35 m2 en 2009 à 45 m2.
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !