L'actualité Milanaise de Piaggio continue avec la présentation de ce nouveau MP3 LT 300 cm3, destiné à remplacer l'année prochaine l'actuel 250 cm3. Le succès du MP3 en France ne cesse de s'accroître et continue à déchaîner les foules.
Toute l'actualité Salon
Modèle d'origine Aprilia, Scarabeo est devenu une marque à part entière du groupe Piaggio. Toujours à la pointe de la modernité, le Scarabeo se classe parmi les plus sophistiqués de sa catégorie. Pour 2010, de nouveaux moteurs et de petites retouches esthétiques viennent parfaire le résultat.
Pour 2010, Falco revoit sa copie et n'hésite pas à moderniser son style pour séduire le public. Même si le bottier transalpin avait commencé à faire des efforts l'année dernière en proposant enfin des produits qui ne donnaient pas l'impression d'être du siècle dernier, le fabriquant prend une bouffée d'oxygène avec cette botte racing du même nom.
Rassurez-vous, Derbi ne se lance pas dans la fabrication de sous-marins, mais l'arrivée du Sonar montre que la marque espagnole souhaite diversifier sa gamme en proposant un scooter ''grandes roues''. Les chromosomes du Sonar ressemble à celle du Liberty.
Déjà bien ancré sur le marché, le Malaguti Blog 125 cm3 se présentait à Milan, équipé d'un nouvel accessoire : En effet, la firme de Bologne a répondu à une très forte demande du marché japonais en instaurant ce toit amovible. Etonnant, certes, mais diablement efficace pour une protection accrue contre les intempéries.
Trois nouveautés majeures étaient en place sur le stand de l'Italien Aprilia. Parmi celles-ci, une version «plus» de la Dorsoduro 750 qui permet de proposer sur le marché une version orientée vers les connaisseurs les plus exigeants… Comme toujours chez Aprilia, la déclinaison vers une version Factory de ses modèles semble inévitable.
Après le départ à la retraite de la Wolf, caractérisé par son anatomie néo-rétro, Sym dévoile maintenant la Cevalo. Celle-ci vient tenir compagnie à la XS, seule rescapée dans la catégorie moto. La Cevalo rompt totalement avec la politique de la marque et se place directement comme une sérieuse concurrente à la Kymco Quannon.
Non loin de l'édition spéciale de la Speed Triple 1050, trônait une machine un peu particulière qui respirait sérieusement la sportivité. Elle s'appelle Triumph Speed Triple Custom et n'a vraiment rien d'un custom… Impossible de la rater. Cette Speed Triple là attire l'œil et vous le garde un bon moment.
Exposé tout en hauteur, le Maxsym exhibe ses dimensions valorisantes et marque l'entrée dans la famille des maxiscooters de la marque taiwanaise Sym. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais qui devrait faire grincer quelques dents du côté de la concurrence japonaise, notamment Honda et Suzuki.
Petite boite certes, mais grosse qualité. L'italien Evotech ne fait pas pâle figure face à ses concurrents et nous propose ici, pour le millésime 2010 du salon milanais, de belles pièces qui raviront les amateurs.