Alors qu’il avait renoncé aux salons depuis la pandémie de Covid-19, le constructeur allemand BMW Motorrad a annoncé qu’il participera à l’édition 2024 du salon EICMA de Milan en novembre prochain. Un retour qui devrait faire des heureux.
Toute l'actualité Salon
Alors qu’on le pensait sérieusement menacé, le salon de la moto Intermot de Cologne vient d’annoncer qu’il aura bien lieu en 2024, mais plus tard qu’à l’accoutumée : du 5 au 8 décembre. Une édition qui marquera le début d’une nouvelle ère pour l’évènement allemand.
L'édition 2024 du Salon Rétromobile, programmée du 31 janvier au 4 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles mettra la famille Monneret à l'honneur dans un nouvel espace entièrement réservé aux motos de collection.
Dans quelques jours, le Salon Moto Légende ouvrira ses portes pour son édition 2023 au Parc des Expositions Paris-Nord-Villepinte. Un rendez-vous attendu par des milliers de passionnés de motos anciennes et de collection où il sera cette année possible de découvrir plusieurs modèles rares qui ont fait la légende des Yamaha Ténéré.
L’heure est déjà au bilan pour l’édition 2023 du salon EICMA de Milan. Avec plus de 560 000 visiteurs, une affluence historique, le rendez-vous italien s’impose encore une fois comme la référence mondiale pour l’industrie moto.
Ils avaient prévenu il y a quelques années : ils voulaient être les meilleurs. Ils l'ont dit, ils l'ont fait. CFMoto arrive à Milan avec une pléthore de nouveaux modèles et de prototypes tous plus ambitieux les uns que les autres, mais aussi de nombreux projets, au nombre desquels un moteur 3 cylindres. La marque chinoise premium affiche donc clairement ses objectifs et elle s'en donne les moyens. Enthousiasmant.
Entre trail et roadster supermotardisant, votre cœur balance ? Benelli présentait deux concepts : le BKX-S pour la route et le BKX tout court pour les chemins (si l'on prend des raccourcis). En 125, 250 ou 300, les deux motos disposent d'un look très intéressant et futuriste, même si la cylindrée reste modeste.
La famille TNT de Benelli retrouve une moyenne cylindrée avec la 500 Twin. Twin ? Oui, un "T" comme dans "bicylindre", nouvelle signification du dernier "T" de son nom. Si chez les italiens, c'est le look qui prime à présent, chez les chinois, c'est la modernité et la rationalité. Deux mondes, mais une conséquence : un mix original pour un roadster A2. La sagesse n'est pas toujours là où l'on imagine.
Alors que nous venons tout juste de revenir de l'essai de la Royal Enfield Himalayan 450 (publié le 10/11/23 à 7h30), l'EICMA de Milan est l'occasion pour le contructeur indien de montrer une partie de ses projets au travers d'une Himalayan électrique dénommée Him-E et fortement avancée en matière de développement. Peu d'infos, mais de belles photos et un avenir en route. Pardon, en chemin. Détails.
Si l’importateur de la marque en France n’a pas encore communiqué sur ce que l’on verra ou non dans nos concessions, le stand Benelli du salon de Milan méritait largement le détour pour ce qu’il apporte de nouveautés et… de couleurs. Voici un florilège des productions sino italiennes de la marque de légende.