Sur le stand Just1 du salon de Milan on trouve deux nouveautés, l'une 100% tout-terrain l'autre à connotation off-road. Le tout-terrain fait partie intégrante de cette marque née sous l'impulsion de Tony Amoreriello, pilote italien de motocross.
Toute l'actualité Salon
Direction l'off-road chez Scott qui a présenté en Italie son dernier masque cross et une version plus aboutie de son ensemble Dual Raid DP avec en prime une version pour les filles. Spécialiste des masques TT Scott continue son offensive en proposant son nouveau Prospect et Prospect WFS avec bandeau ultra-large, système de verrouillage d'écran inédit et surtout un champ de vision façon cinémascope.
Bouclé il y a tout juste un mois, le Moto Tour vous donne rendez-vous en 2017 du 7 au 15 octobre. C'est une nouvelle formule que proposait le Moto Tour pour son retour sur les routes françaises. L'aventure routière a plu, donnant rendez-vous aux pilotes l'année prochaine.
Tucano Urbano fait pour cet EICMA 2016 son retour par la grande porte au salon de Milan. Depuis des lustres Tucano Urbano propose à ceux qui roulent en ville des équipements particulièrement bien intégrés aux codes urbains. Mais le fabricant italien ce n'est pas que du style et il compte bien le faire entendre.
Du Racing mais aussi du Camo chez Bering qui en profite pour compléter sa gamme urbaine. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer chez le français. Côté gant Bering propose une gamme homologuée avec notamment le Derreck décliné dans différents coloris dont une version Camo (camouflage).
Bagster vous emmènera toujours en voyage en 2017 avec une gamme qui évolue en douceur. Chez Bagster la nouveauté se trouve surtout dans l'évolution.
Pour 2017 Segura mixera les matières avec des inserts bien intégrés pour un style différent et une ambiance toujours aussi vintage. La preuve lors du salon de Milan. Intégration de cuir carbone pour ce blouson cuir Horner permettant ainsi de mixer modernité et vintage tout en gardant un design néo-rétro cher à la marque.
45 ans et 53 titres mondiaux, Nolan peaufine une gamme déjà riche avec un nouvel objectif pour 2017: le tout-terrain qui prendra place chez son grand frère X-lite. Les deux dernières années étaient consacrées aux café-racer, l'objectif de 2017 pour le groupe italien est de se faire une place en TT.
Grosse nouveauté également chez X-lite qui profite de la dynamique du groupe pour dégainer des casques retravaillés et une grosse nouveauté TT. Le modulable X-1004 est la suite logique du 1003 avec comme principale différence un espace plus grand au niveau du menton tout en gardant le côté compact de l'ensemble, de nouvelles ventilations s'invitent tout comme l'intérieur (avec élément en mesh) présenté comme plus frais.
Du nouveau sur l'intégralité de la collection Airoh. Intégral, modulable ou encore jet… tout y passe même le cross. Nous commençons les présentations par le Switch, le nouveau casque off-road du fabricant italien.