Présentée au dernier salon de Cologne, la Benelli 2ue arrive au Salon de Milan, non comme une réelle nouveauté, mais comme modèle débarquant dans les concessions à la fin de l'année. Aux alentours de 7000 euros la Benelli 2ue se met directement en concurrence avec la Shiver et autres roadsters japonais de moyennes cylindrées.
Toute l'actualité Salon
Voici le deuxième volet de ce tour d'horizon des hôtesses du salon de Milan 2007. Un pas de plus vers l'insolence, vers la provocation et la suggestion. Une petite diablesse à vous faire chavirer vers le côté obscur, une bella madona en robe sombre, une diversité de style pour combler tous les goûts.
MV Agusta présentait cette année deux belles pièces au salon EICMA, toutes deux déclinées d'un des plus beaux roadsters sportifs de la planète. Tout d'abord, une première version "light" de la grande Brutale qui sera l'arme italienne pour agrandir sa part de marché.
Un salon italien serait bien triste sans ses belle ragazze et le millésime 2007 était particulièrement bien pourvu. La beauté latine a quelque chose d'envoûtant et nous avons eu droit à de jolies représentantes du genre.
Le X7 n'est pas comme on pourrait le penser un scooter 700 cm3 mais bien un 125cm3. Il rentre typiquement dans la catégorie des scooters urbains dont les qualités premières sont l'agilité et un look compact sans pour autant négliger les aspects pratiques.
Ce n'est pas une nouveauté en soi, mais ce qui est nouveau c'est que ce concept : le Cargobike sera disponible à la vente dès l'année prochaine. Si on le regarde d'un peu plus près, c'est vrai qu'il est moche, voir même très moche mais il est là surtout pour le côté pratique.
Il arrive, il débarque le plus gros scooter du marché : je veux bien sûr parler du Gilera GP 800. En arrivant sur le stand de Gilera, je pensais honnêtement me retrouver face à un monstre. Et bien pas du tout. Le GP a beau afficher un moteur de 800cc, il ne dépasse pas en taille ses concurrents type Burgman et autre T-max.
A l'occasion du salon de Milan, les marques italiennes réservent en général leurs nouveautés. CAGIVA nous a permis de découvrir sa nouvelle petite bête de course : la MITO SP525. Ne vous fiez pas à son nom, CAGIVA n'a pas initié ses talents dans une nouvelle cylindrée.
Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes. Lorsque que l'on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j'ai nommé Ducati. La marque italienne nous a présentée pour l'année prochaine son nouveau petit monstre : la 696.
Voilà, pour ceux, comme NdJ, qui doutaient de l'information que Vectrix proposait un prototype nommé Superbike, voilà quelques photos qui mettront tout le monde d'accord. De plus NdJ vous a montré que ce proto n'était pas le premier du genre et a une ressemblance plus que frappante avec un dénommé "Projet Robrady design".