Le "Bubu" de PGO passe à l'électricité
Lors du salon de Milan, la marque taiwannaise PGO nous a laissé entrevoir un scooter électrique novateur qui devrait être commercialisé en France dès le printemps 2008. L'électricité, en deux roues comme quatre, a bien des avantages et un seul mais pourtant gros défaut : Le manque de puissance et notamment l'absence de reprises, principalement en côte.
Qu'à cela ne tienne, PGO a choisi de prendre le problème à sa source et c'est ainsi que le petit scooter, anciennement thermique, adopte non pas un, mais deux moteurs. Un dans chaque roue. Celui se situant dans la roue arrière assure le maximum du travail tandis que l'autre est au repos, attendant sagement son heure pour venir donner un bon coup de main à son homologue lorsque le besoin s'en fait sentir.
Lors de "l'abordage" d'une côte par exemple, le moteur électrique situé dans la roue avant se met en route et tente alors de combler le manque de puissance occasionné par la difficulté du jour. Tout deux sont alimentés par une batterie classique qui prend place dans le plancher plat du scooter urbain. Cette dernière est fixe et restera donc là où elle est, les deux autres batteries amovibles prenant position à l'arrière de la machine en lieu et place où se trouvait anciennement le réservoir d'essence.
La place sous la selle reste donc libre pour être utilisée comme un coffre "normal", en permettant notamment d'y loger un casque.
Le Bubu version électrique arrivera donc en France au printemps 2008 à un tarif proche de 2000 €, mais la production est déjà lancée à Taiwan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération