Comme nous avons voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Toute l'actualité Salon
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ingénieurs de Suzuki n'ont pas chômé durant l'année qui vient de s'écouler. Non content de renouveler une bonne partie de leur gamme routière, ils se sont aussi attaqués à un des piliers de leur cross, le RM-Z 450.
Petit stand pour la marque de l'aigle italien qui présentait deux de ses modèles. Tout d'abord, la nouvelle routière 9 ½ pour tailler la route et s'envoler loin des contrées urbaines. Sage d'apparence et certainement enivrante dès les premiers tours de roue, elle affiche de sérieux arguments sur ce marché.
En présentant les nouveaux soldats de son armée dans la catégorie potion de testostérone, on devait se douter que ce serait le calme plat du côté des autres modèles du catalogue. Rien de bien neufs pour les petits roadsters, carénés ou non, idem pour le trail.
Peu connue du grand public, la marque Sherco occupe néanmoins un large stand dans ce salon. On y retrouve les nouveautés de sa gamme étoffée de trials, ainsi que les déclinaisons des moteurs 450 et 510 cc en Enduro et Supermotard. Un style qui gagne à être connu tant l'innovation et la qualité des produits sont leur marque de fabrique.
Décalée, le mot est faible… Déjantée serait plus adapté pour qualifier l'émission Trash Test. Et fait incroyable, André, notre accro inconditionnel du Moto Gp, s'en est même détourné pour s'attarder sur l'équipe des Trash Testeurs il y a quelque temps. Il me paraissait donc évident de faire une rencontre sur le Mondial de la moto.
Aux côtés des nouveaux gros monstres qui peuplent le catalogue de Suzuki se trouvait une petite aux allures de grandes. Un tout nouveau modèle polyvalent pour combler un segment de marché bien porteur : un tarif abordable, idéal pour apprendre et se faire plaisir tout en ayant une bouille teintée de compétition.
Les scooters ne dérogent pas à la règle, les marques Chinoises sont de plus en plus présentes sur le marché Européen et sur le marché Français. Leur principal atout est le prix de vente des produits défiant toute concurrence.
Comme nous avons voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Il est tout simplement magnifique le Stark Super Naked Café Racer, à la fois moderne et digne héritier des plus purs Café Racer. Si Starck avec LaMoto 6. 5 avait 15 ans d'avance (ou 10 avec l'Aprilia Shiver 1000), il est maintenant dans le ton avec une légère longueur d'avance en espérant qu'à nouveau une chance soit donnée à son inspiration.