Le Salon de Milan n'est plus très loin de son ouverture et les constructeurs nous préparent à leurs nouveautés par le biais du teaser. Yamaha n‘est pas en reste et rappelle qu'à l'EICMA il n'y aura pas que des motos. Il y aura aussi des scooters. Des engins en pleine évolution et à la recherche d'un second souffle comme d'un nouveau public.
Toute l'actualité Salon
À quelques jours du salon de Milan, Kawasaki dévoile sa Z1000 2017. Voici la Z1000R Edition. Même si la nouvelle mouture répond aux impératifs antipollution de la norme Euro4, le roadster façon 2017 ne perd ni puissance ni performance face à ce que l'on connaît actuellement.
Chez MV Agusta, la réalité économique et financière rattrape les annonces rassurantes et les effets de présentation originale et exclusive du genre F4 Zagato. Il y a aussi eu les belles versions RC des F3 et F4. Cependant, la lourde dette est toujours à honorer tandis que rien n'est réglé avec l'actionnaire AMG.
Le Salon de Milan dit aussi EICMA approche à grands pas et suit une manifestation identique à Cologne qui avait déjà révélé quelques nouveautés. Certes, mais il en reste encore à découvrir et BMW nous annonce que sur les terres de Ducati, quatre machines inédites seront de la partie.
Non, le Salon de Cologne n'aura pas épuisé tout l'intérêt des nouveautés qui vont nous être proposées sur le marché. Jouant à domicile à l'EICMA, Ducati va sortir l'artillerie lourde avec un projet 1408 révélé par quelques photos volées dont on vous a déjà parlé.
Hier Ducati nous a promis une DS dans sa famille Scrambler pour faire le fou dans le désert. Mais que celles et ceux qui ne quittent pas le bitume se rassurent. La marque italienne a pensé à eux en annonçant une version cafe racer. Voilà qui devrait donner ! Comme avec la DS, ce teaser est avare de moto.
Le constructeur français MBK vient de dévoiler l'Evolis 300 (frère jumeau du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes). Destiné à remplacer l'actuel modèle 250, le maxiscooter natif de St Quentin (02) propose quelques retouches esthétiques, une partie-cycle revue, et une motorisation homologuée Euro 4.
Honda a envoyé sa dernière génération de CBRR au front du côté de Cologne. Mais Ducati ne semble pas vouloir rester l'arme au pied face à ce débarquement dans le monde des sportives. Sa contre-offensive s'appelle Projet 1408 et il n'est plus un secret. La source l'a débusqué et voilà la bête.
Scrambler chez Ducati, c'est plus qu'un modèle dans la gamme. C'est carrément un produit dérivé, un blason qui a son identité et véhicule ses valeurs. Quasiment en toute indépendance. De fait, la famille doit se multiplier pour faire convaincre d'une marque à part. D'où l'arrivée d'une DS.
Le dernier-né de la famille Bonneville s'appelle Bobber. Voici donc le dernier custom premium de chez Triumph, dépouillé et agressif à souhait. Propulsé par le moteur de 1200 cm3 présent sur la T120 réajusté pour l'occasion (pour plus de couple et de puissance à bas régime), le nouveau Bobber anglais se veut sans compromis.