
En voilà une qui ne se sera pas déplacée pour rien. Elena Myers est une jeune fille de 16 ans particulièrement prometteuse de l'autre côté de l'Atlantique, puisqu'elle s'est faite remarquer dans le championnat AMA Supersport cette saison.
En voilà une qui ne se sera pas déplacée pour rien. Elena Myers est une jeune fille de 16 ans particulièrement prometteuse de l'autre côté de l'Atlantique, puisqu'elle s'est faite remarquer dans le championnat AMA Supersport cette saison.
La seconde journée des X-Games 16 de Los Angeles a débuté avec le Step up qui a vu Matt Buyten brillé puisque le pilote américain a remporté la médaille d'or de la discipline. Le Step up est une sorte de saut en hauteur où les pilotes valident les différentes hauteurs grâce à une barre comme en athlétisme.
Florian Marino a saisi l'opportunité d'une piste enfin sèche en ce second jour du Superbike à Silverstone pour s'approprier sa troisième position de pointe en six courses disputées. Le Français sur la Honda Ten Kate devance le meilleur performer de la veille, soit le Britannique Mossey qui voudra biller devant son public lors de la course programmée en fin d'après-midi.
La pluie du jour a scellé la hiérarchie du mondial Superbike établie sur la piste sèche de la veille. Crutchlow a donc gardé son bien et sera le dernier à défier la Superpole, mais il devra se méfier de deux adversaires déclarés depuis l'entame du meeting, soit son compatriote Rea et Corser.
Les conditions de piste humides n'ont pas le moins du monde effrayé un Gino Rea qui n'a de cesse de prendre du volume dans la catégorie Supersport au fur et à mesure que la saison s'écoule. Le Champion Stock 600 en titre s'est donc joué des pièges de Silverstone pour enlever cette seconde séance libre devant le pilote le plus rapide de la veille soit Eugène Laverty.
Il ne fallait pas louper les séances d'hier sur un tracé de Silverstone qui se trouve, en ce second jour de présence du mondial Superbike, arrosé par la pluie. Les Stocks 1 000 en ont fait l'expérience et les ténors sont restés sages à l'entame de cette seconde journée.
Le Superbike est à Silverstone ce week-end et comme sa saison est déjà bien avancée, les spéculations vont bon train sur la physionomie de son plateau 2011. On le sait depuis hier, Noriyuki Haga a reçu une proposition de Kawasaki si bien que c'est vers les officiels de Ducati que les regards des spéculateurs se tournent.
Quid de Noriyuki Haga en 2011 ? Alors qu'il apparaît de plus en plus évident qu'il ne fera plus partie d'une équipe officielle Ducati en mondial Superbike, cette même équipe pouvant légitimement se poser la question de sa propre pérennité avec l'arrivée d'un Valentino Rossi qui va concentrer le plus gros effort financier de Borgo Panigale, l'avenir du Japonais attise les rumeurs dans le paddock des Flammini.
On attendait à nouveau nos Français dans cette catégorie qui donnera un titre international à la moto tricolore à la fin de cette saison, et d'ailleurs, la première séance d'essai libre avait confirmé cette tendance. Mais Silverstone, c'est en Angleterre et les pilotes du cru invités ont tenu à se montrer et à rester maître du jeu chez eux.
Ayrton Badovini peut être titré dans le championnat Stock 1 000 dès cette épreuve britannique à Silverstone mais il en est visiblement un qui fera du mieux qu'il peut pour retarder l'échéance. Il s'agit du Français Maxime Berger qui, avec sa Honda Ten Kate , s'est adjugé les deux séances d'essai de ce premier jour de la discipline en Grande Bretagne.
SPONSORISE