
Il en aura fait des dégâts ce virage n°5 du tracé de Laguna Seca. Beaucoup y ont mordu la poussière mais on se souviendra surtout qu'il a été fatal à celui qui menait la course de cette édition 2010 après un départ de feu, Dani Pedrosa.
Il en aura fait des dégâts ce virage n°5 du tracé de Laguna Seca. Beaucoup y ont mordu la poussière mais on se souviendra surtout qu'il a été fatal à celui qui menait la course de cette édition 2010 après un départ de feu, Dani Pedrosa.
Ce dimanche, Jorge Lorenzo a remporté sa sixième victoire dans une saison qui a consommé neuf Grands Prix, tout en montant pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium de Laguna Seca.
Le drapeau à damier c'est abattu sur le circuit de Suzuka, consacrant par la même occasion la Honda du team MuSashi Harc Pro. Mais pour cela, de nombreux évènements ont eu lieu. Un des premiers fait de course est à mettre à l'actif de la Yamaha du GMT 94 qui abandonne en raison de la casse d'une soupape peu avant la première heure.
Net et sans bavure. Jorge Lorenzo a remporté à Laguna Seca sa onzième victoire en Grand Prix dans la catégorie reine après avoir livré une partition impeccable, au contraire de l'organisateur qui a balancé le début de l'hymne italien lors de la cérémonie du podium.
Les incontournables transalpins de GPone se sont livrés à une étude sur la possible hiérarchie des salaires en Moto GP pour 2011. Le site a ainsi passé au crible la plupart des pilotes de la grille et leurs perspectives financières pour la future saison.
La brume matinale qui s'est levée sur le tracé de Laguna Seca a dévoilé une hiérarchie qui confirme le duel à venir entre Jorge Lorenzo et Casey Stoner. De peu, l'Espagnol à la Yamaha s'est une fois encore retrouvé devant l'Australien à la Ducati tandis que conformément à ses prévisions, Dani Pesdrosa a mis à profit cette séance de réchauffement pour poursuivre sa progression.
J'aurais pu passer à coté, il y a 10 ans, en juillet 2000, mais en début de mois, le 2 précisément, le Monsieur Tourist Trophy nous quittait définitivement. C'était en Estonie, à Tallin sur un circuit routier bien sûr, Joey Dunlop participait à une course pour une association caritative, comme il en avait créé sans que personne ne le sache.
Des quatre Américains engagés ce week-end sur leur tracé de Laguna Seca, c'est encore Ben Spies qui s'en est le mieux tiré, en permettant au public de voir l'un des leurs sur la seconde ligne de départ du Grand Prix Moto GP.
Cette seconde journée à Laguna Seca aurait pu mieux se terminer pour un Dani Pedrosa en progression constante sur sa RC212V. Mais il aura fallu un petit grain de sable dans le déroulé de la séance de qualification et un équipier Dovizioso en verve pour gâcher cette veille de course.
Que l'on parle de lutte intestine ou de saine émulation, force est de constater que les pilotes du HRC se marquent au plus près, ce qui leur permet aussi de côtoyer les avant postes.
SPONSORISE