La S1000RR de chez BMW est la référence sportive du constructeur allemand qui a su par ailleurs agrandir sa famille avec un roadster et un trail. Elle a été toilettée en 2012 et 2015, mais, fondamentalement, elle est la même qu’à sa sortie. Apparemment, 2018 sera le millésime de la nouveauté si l’on en croit cette photo venue de Motorrad. Les salons de la rentrée seront chauds chez BMW.
Toute l'actualité Sport
Comme à chaque fois le team Luc1 nous offre une vidéo de sa dernière course. Voici donc Magny-Cours façon Supermotard en vidéo.
Suzuki est engagé en MotoGP avec la GSX-RR mais l’usine d’Hamamatsu a aussi été longtemps partie prenante du mondial Superbike avec sa GSX-R. Une catégorie que l’usine d’Hamamatsu pourrait enfin retrouver en 2018 avec un pilote de choix : Sylvain Guintoli, soit le Champion du Monde de la catégorie en 2014. Et le Français aurait un équipier : Toni Elias.
En ce 16 juillet où le MotoGP profite de sa trêve estivale, l’étoile montant de la catégorie Johann Zarco souffle ses 27 bougies. Un âge que d’aucuns dans le milieu considèrent comme déjà trop avancé. Suzuki, par exemple, a mis en exergue cet état civil pour ne pas l’enrôler. Tant mieux pour l’équipe Tech3 Yamaha à qui il donne plus que satisfaction.
C’est un geste touchant et méritant toute l’attention qu’a lancé le pilote MotoGP Loris Baz. Le pilote Avintia Ducati s’est récemment fait opérer du syndrome des loges et profite des vacances imposées par le calendrier des Grands Prix pour recouvrer ses forces. Mais il est aussi attentif au monde de la moto et montre que sa passion est authentique en venant en aide à Kenny Noyes.
Championnat du Monde d'Endurance, Suzuka, finale de la campagne 2016/ 2017. Si tous les équipages sont déjà complets, le SERT restait encore discret sur son troisième homme. Sodo Hamahara sera celui-là...
Hervé Poncharal est un team manger heureux. Et cette année, le patron de Tech3 Yamaha est sans doute plus épanoui que les autres exercices puisque le voilà rassuré sur son pari jeune au moment de profiter de la trêve estivale. La tête, c’est lui et il court à présent assez vite sur deux jambes que sont Johann Zarco et Jonas Folger. Reste que pour le premier cité, la responsabilité est peut-être plus importante…
Sylvain Bidart sort vainqueur de la campagne de la Nièvre et remonte inexorablement sur un Thomas Chareyre qui termine troisième de la seconde manche. Adrien Goguet s'impose en S2.
... plutôt riche le 40th anniversary Suzuka 8 Hours avec du beau monde issu de MotoGP, de Moto2, du championnat du Monde FIM Superbike mais aussi du British Superbike... sans oublier toutes les stars du FIM EWC. Il va y avoir du sport...
Pour le dernier Moto Tour, Julien Toniutti offre aux dix prochains inscrits un stage d'une journée sur les routes du Beaujolais.