Pikes Peak... ou la course vers les nuages, reste toujours un événement. Cette année Chris Fillmore inscrit son nom au livre des records en en inscrivant un nouveau. Vidéo façon caméra embarquée.
Toute l'actualité Sport
C’est avec un bras droit tout neuf que Loris Baz fera la seconde partie de la saison en MotoGP. Le Français et pilote Avintia Ducati a ainsi profité de la trêve estivale pour se refaire une santé du côté d’Aix en Provence. Le tricolore a maintenant 29 jours pour se remettre avant de retrouver la compétition à Brno, pour le Grand Prix de la République Tchèque.
Cette année encore Magny-Cours accueillera le même week-end des disciplines différentes. Quand le Superbike se mélange au Supermotard...
Nouveau record pour l'ascension du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb. Fillmore fait la montée en 9 minutes 49,625 secondes!
Ça sera le dernier... du moins dans cette configuration. Le Moto Tour tire sa révérence du fait des difficultés administratives et des nombreuses mesures de sécurité...
Valentino Rossi a sauvé les meubles lors de Grand Prix d’Allemagne. Avec le nouveau châssis Yamaha, il est convaincu d’avoir sauvé la mise avec une cinquième place qui lui laisse toutes ses chances pour une seconde partie de la saison qui déterminera qui sera le Champion du Monde de l’année en MotoGP. Certes, il a fini juste derrière son équipier et le team officiel n’a pu suivre la Yamaha satellite de Folger, mais le tout fait dix points de retard sur le leader Márquez au général. Seulement !
MXGP - Portugal : la victoire pour Cairoli et Seewer
, mis à jour 0
À l'occasion du MXGP du Portugal à Agueda, Antonio Cairoli a une nouvelle fois accentué son avance au classement. Le pilote italien a devancé Jeffrey Herlings et Arminas Jasikonis, vainqueur de la manche qualif' d'hier. En MX2, Jeremy Seewer remporte le Grand-Prix - à égalité de point avec Jonnass - alors que Covington complète la boîte.
Thomas Chareyre reprend les commandes du championnat d'Europe à Busca après ses déboires moteur grecs. Kevin Vandi est titré en S4.
Après une intersaison à enfiler les meilleurs temps comme d’autres les perles, Maverick Viñales était promis comme le Champion du Monde en puissance de cette saison 017 de MotoGP. A peine arrivé chez Yamaha et déjà titré ? Il a commencé par des victoires puis, dès les premiers rendez-vous européens, la machine a ralenti pour se gripper. La concurrence a réagi, des erreurs ont été faites. Au bilan, à la mi-temps, c’est Márquez qui mène la danse, devant un Viñales à cinq points.
C’est sans le moindre point que Loris Baz quitte le Sachsenring. La faute à un pneu arrière qui s’est prématurément usé, ruinant ainsi une entame de course convenable. Le pilote Ducati Avintia va maintenant prendre ses quartiers d’été pour se refaire une santé morale avant la reprise à Brno début août.