
Sans surprise, Jacques Bolle a été élu président de la fédération française de motocyclisme. A 49 ans, ce chef d'entreprise ayant une formation de juriste est impliqué dans la moto depuis de longue année.
Sans surprise, Jacques Bolle a été élu président de la fédération française de motocyclisme. A 49 ans, ce chef d'entreprise ayant une formation de juriste est impliqué dans la moto depuis de longue année.
Le 14e et avant dernier rendez-vous du championnat de Mx2 avait lieu sur le circuit de Lierop. Un circuit en sable est un des plus difficile de la saison. Pour le team Molson qui vit ses dernières heures, Gareth Swanepoel et Stephen Sword, la course a été assez dur même si le sud africain parvient à rentrer dans le top 10.
En MX 2, la surface à beau changer, l'homme fort reste Tyla Rattray. Déjà vainqueur du Grand-Prix d'ouverture de la saison dans le sable. En première manche, c'est le Portugais Goncalves qui s'échappe en tête suivi des deux pilotes KTM en lutte pour le titre.
Une nouvelle fois, le sable de Lierop a causé quelques problèmes au pilotes kawasaki. Parmi eux, Sébastien Pourcel parvient à se classer 7e sur la grille mais il n'arrivera pas à trouver la confiance. En course, il prend la 9e place de la première manche sans parvenir à rouler aux avants poste.
Le titre de champion du monde Mx1 n'aura rarement été aussi disputé. A 2 GP de la fin, seul 5 points séparaient Philippaerts, le leader, et Ramon, le champion en titre. Le sable de Lierop était le théâtre ce week-end de courses très disputées.
Le week-end fût excellent pour Max Nagl hormis la casse de ses lunettes en seconde manche. En effet, il termine 3e du GP de Lierop aux Pays-bas. Ce bon résultat lui permet de prendre la 6e place de Pourcel et d'être à 21 points du top 5 final puisqu'il reste un seul GP pour 2008.
Au Grand-Prix des Pays-Bas à Lierop, il s'est passé beaucoup de choses en MX 1. Au départ de la première manche, c'est Nagl qui part en tête suivi de Barragan et Ramon. Six tours plus tard, Ken De Dycker prend la tête de la course. Nagl reste second et Ramon a reculé en sixième position.
Dans la catégorie des 600, 3 pilotes pouvaient être titrés. Four était leader avec 6 points d'avance sur Julien Enjolras. Mathieu Gines était plus loin mais il pouvait encore être titré. Le circuit de Ledenon délivrera donc le verdict.
Comme dans toutes les autres catégories du championnat de France Superbike, le circuit de Ledenon allait être le théâtre d'âpres bagarre afin que les titres de champion de France soit connu à l'issu du WE. En Superbike, Nigon et Dietrich sont les seuls prétendants mais les places seront chères car les autres pilotes vont tout de même chercher la victoire de manche.
L'Italien Bussolotti a fait un week end impeccable à Donington pour son rendez vous en 600 Superstock. Meilleur chrono dans les deux séances qualificatives et victoire sans coup férir, le pilote de la R6 a tenu le cap dans la tempête anglaise, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
SPONSORISE