Véritable succès d’audience la saison dernière, boosté par les résultats de Fabio Quartararo et Johann Zarco, le MotoGP sur Canal + va changer de voix. Après David Dumain, c’est un habitué de la discipline que les fans français auront le plaisir de retrouver aux commentaires de la catégorie reine aux côtés de Randy De Puniet, Laurent Rigal.
Toute l'actualité Sport
Jeune retraité de la Formule Un, Kimi Raikkonen n’aura pas mis beaucoup de temps à retrouver du travail. Après avoir martyrisé les journalistes dans les paddocks de F1, le sémillant finlandais va prendre les rênes de l’équipe officielle Kawasaki en championnat du monde MXGP.
Après un premier passage en Moto3 de 2013 à 2015, la pilote espagnole Ana Carrasco va retrouver les paddocks MotoGP à l’occasion de la saison 2022. La championne du monde Supersport 300 2018 fera équipe avec David Muñoz au sein du team Boé SKX en catégorie Moto3.
Tout jeune retraité des paddocks MotoGP, Valentino Rossi ne restera pas inactif très longtemps. Le multiple champion de moto va entamer sa reconversion sur quatre roues dès 2022, en participant au championnat GT World Challenge Europe au volant d’une Audi R8 LMS.
Pilote atypique, le sympathique Danilo Petrucci est multicarte. Avant de briller sur le Dakar pour sa première participation, Petrucci a ainsi pas mal bourlingué dans les paddocks MotoGP, découvrant même la catégorie reine au guidon d’une BMW Suter CRT en 2012. Une moto qui est aujourd’hui en vente.
Très spectaculaire, le Championnat du monde Supersport comptera dès la saison 2022 de nouvelles machines sur la grille. Initialement réservé aux sportives de 600 cm3, le championnat Supersport va ainsi ouvrir ses portes à six nouvelles motos de nouvelle génération à partir de la saison prochaine, et pas des moindres : la Ducati Panigale V2, la Triumph Street Triple RS, les MV Agusta F3 800 et MV Agusta Superveloce 800, la Suzuki GSX-R 750 et la Kawasaki ZX-6R 636.
Tout jeune retraité des circuits, Valentino Rossi endossera dès la saison prochaine le costume de patron de team dans la catégorie MotoGP. L’équipe, qui engagera deux Ducati confiées à Luca Marini et Marco Bezzecchi pourra compter sur un sponsor qui ne sera finalement pas le pétrolier saoudien Aramco, mais l’entreprise italienne Mooney.
À moins de deux semaines du Rallye Dakar 2022, la marque française Sherco a présenté ses nouvelles motos d’usine, qui tenteront de faire mieux que la sixième place décrochée l’année dernière par Santolino. Le pilote espagnol sera de nouveau la figure de proue de Sherco au guidon de la 450 SEF à l’occasion de ce nouveau rallye-raid.
Présent sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi pour assister à la fin de course légendaire du GP de Formule 1 et au premier sacre mondial de Max Verstappen, le champion du Monde MotoGP Fabio Quartararo a confirmé ses envies de tester une Formule 1 en piste.
Quelques semaines après avoir disputé son ultime Grand Prix moto sur le circuit Ricardo Tormo de Valence (Espagne), Valentino Rossi a retrouvé le tracé espagnol à l’occasion d’un test au volant d’une Audi R8 LMS de l’équipe belge WRT. Une prise de température qui pourrait déboucher sur un engagement du pilote italien en Endurance dès la saison prochaine.