Sous la chaleur mayennaise écrasante, Pauls Jonass et Clément Desalle s'imposent sur le circuit d'Ernée à l'occasion du MXGP de France. Vainqueurs chacun de leur manche qualificative les deux pilotes ont maîtrisé leur sujet ce dimanche.
Toute l'actualité Sport
Deux heures après la victoire de Livia Lancelot au MXGP de France à Ernée, Mathys Boisrame l'a imité en faisant résonner la Marseillaise sur le circuit Raymond Demy. Le pilote français s'adjuge le week-end devant Jago Geerts et Alberto Forato. Outre le MXGP, MX2 et WMX l'épreuve d'Ernée rassemble deux championnats d'Europe, le EMX250 et le EMX125.
Victorieuse hier lors de la première manche du MXGP de France à Ernée, Livia Lancelot doit se contenter de la seconde position, derrière Courtney Duncan, de la deuxième manche de ce week-end. La française remporte néanmoins le grand-prix devant son public et une marseillaise à 9H du matin, rien de tel pour bien débuter la journée !
Lewis Hamilton est un Champion du Monde de Formule 1 qui ne cache jamais son intérêt pour le MotoGP. C'est même un peu plus que ça. L'actuel officiel Mercedes, rêve carrément de mettre le cuir et de s'en aller se frotter aux ténors de la catégorie sur une des puissantes machines des Grand Prix.
Les qualifications du MXGP de France à Ernée ont eu lieu cet après-midi. Sur un circuit bien défoncé c'est Pauls Jonass et Clément Desalle qui s'imposent. Nos français ne sont pas très loin et joueront le podium voir la victoire demain à l'image de Benoit Paturel et de Romain Febvre.
Si on avait pu l'écrire on aurait fait exactement comme cela. Une première manche WMX en France remportée par Livia Lancelot au bout du suspense avec en cerise sur la gâteau, un rapproché au general qui pourrait lui permettre de prendre la tête du classement provisoire.
Le soleil mayennais fait son petit effet aujourd'hui ou le public est déjà bien présent ce samedi matin pour assister au MXGP de France. Coté piste, les pilotes découvrent un circuit préparé aux petits soins par le moto-club d'Ernée. La terre est juste comme il faut et les ornières commencent à se faire.
Tout est bien qui finit bien. Après avoir subi un accident en s'entraînant au motocross hier, une chute qui l'a amené aux urgences, Valentino Rossi a été autorisé à rentrer chez lui après des examens approfondis qui ont rassuré sur son état.
Hier, Valentino Rossi s'est blessé en s'entraînant sur un terrain de motocross. Victime d'une chute assez violente, il a été transporté aux urgences qui lui ont décelé un traumatisme thoracique et abdominal. Voici les dernières nouvelles distillées par Yamaha et elles sont rassurantes.
Pour un pilote MotoGP, les entraînements sont aussi dangereux que les courses. Voire plus. On ne compte pas le nombre d'accidents dont ils sont victimes à cette occasion, et notamment en faisant du motocross. Une série qui peut toucher les plus talentueux. Ainsi Valentino Rossi, qui a passé la nuit aux urgences.