Depuis mi juin, Greg Tracy teste sa moto sur les pente et dans les virages de Pikes Peak. Il participera à la course aux nuages dans la catégorie des "1200 cm3" (en fait cylindrées supérieures à 990 cm3) parmi les Superdukes, BMW HP2, BMW Megamotos, KTM 990 Adventures et Buell TT.
Toute l'actualité Sport
Si la catégorie Superbike est fière d'arborer sa philosophie qui consiste à mettre sur la piste les motos du marché, elle n'est pas pour autant la laissée pour compte du développement technologique. Vaste débat qui fera sans doute rage lorsque le Moto GP intégrera sa discipline faite de 600.
L'année passé, Nobuhiro Tajima, parcourait les 20 kilomètres de Pikes Peak en 10 minutes et 1 seconde. Cette année, il aura à coeur de passer sous la barre des 10 minutes. Et pour l'encourager, mais c'est aussi valable pour les autres concurrents dont les marluches, seul équipe française présente, font partie, l'organisateur offrira une prime de 25.
Et lorsque l'on sait qu'il avait à cette occasion terminé second, on se rend compte que c'est un Chris ambitieux qui se prépare à affronter un tracé de Laguna Seca qui lui a souvent souri. Puisqu'il y a aussi signé une pole position en 2006.
Les grands débuts en Moto GP de Ben Spies ont certes eu lieu au pied levé à Donington, lors d'un Grand Prix de Grande Bretagne disputé comme pigiste à la la suite de la blessure de Capirossi chez Suzuki. Une première prestation où il avait d'ailleurs favorablement impressionné lors des essais sur une piste mouillée.
Peter Mueler, soit celui que BMW a impliqué dans les faits pour être le porte parole de son programme Superbike avec sa prochaine S 1000 RR, a déroulé les ambitions que la marque nourrit dans cette aventure planifiée sur trois saisons.
Ce week-end le Pays de Galles accueille la 5ème épreuve du championnat du monde d'Enduro. Un nouveau venu sera l'attraction principale de l'événement, un nouveau venu ou plutôt un ancien qui revient, je parle bien évidemment du double champion du monde de la spécialité, David Knight, qui s'engagera en E2, catégorie ou notre français Johnny Aubert mène devant Salminen.
Entorse de la cheville droite, poignet et index fracturés, voilà le verdict du Docteur Mir sur l'état de santé de Dani Pedrosa après sa gamelle prise sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'il menait pourtant jusque là. Un verdict qui ne rassure guère sur la capacité du pilote HRC à pouvoir défendre ses chances pour la couronne mondiale ce week end à Laguna Seca.
En championnat d'Europe MX 2, Valentin Teillet avait eu deux courses difficiles, en Espagne et en Croatie. Lors de la dernière épreuve, il s'était fait prendre les deux manches par Loic Rombaut. La question était aussi de savoir si Loic Larrieu serait totalement remis de sa très lourde chute d'Iffendic.
En Sardaigne, en catégorie S2, Adrien Chareyre n'a pu renouveler son doublé Espagnol. En première manche l'Italien, Davide Gozzini n'a pas cédé sous les assauts du Français et c'est imposé. C'est Luca Minutilli qui complète le podium de cette première manche devant Gérald Delepine.