Sur une piste détrempée, les hommes en Bridgestone s'en sont donnés à coeur joie, à commencer par un Casey Stoner, intouchable en toute circonstance depuis Donington. L'Australien remporte ainsi un nouveau succès qui le rapproche d'autant plus de la tête du championnat que Pedrosa est allé à la faute.
Toute l'actualité Sport
Dans le cadre de son plan stratégique lancé en 2007, la FIM propose à tous les motards une grande enquête Le but de ce plan stratégique est d'avoir une vision collective du monde de la moto, de cibler les efforts vers des objectifs communs mais aussi d'être pro actif, c'est à dire de proposer des nouveautés avant que celle-ci ne soit nécessaire.
Auteur de la pole position sur le sec, Marco Simoncelli sur sa nouvelle RSA a remporté le Grand Prix d'Allemagne de la catégorie 250 sous une pluie qui sera le lot du Moto GP. Comme Di Meglio pour une 125 que les éléments ont en revanche épargné, l'Italien remporte sa troisième victoire de la saison, s'emparant du même coup de la tête du Championnat du Monde.
Comme hier, mais cette fois sur une piste plus humide, Dani Pedrosa a démontré sa forme matinale en s'adjugeant la séance de réchauffement du Moto GP. Le reste du plateau a été on ne peut plus prudent comme on peut le voir avec les écarts au classement.
De main de maître, Mike Di Meglio a remporté en Allemagne sa troisième victoire de la saison. Une victoire patiemment construite, puisque de sa sixième place, il a d'abord observé sans se précipiter un Corsi étincelant en début de course qui a fini par la suite par rentrer dans le rang.
C'était devenu un secret de Polichinelle, il était donc tant que la nouvelle devienne officielle. Et cette confirmation n'est pas venue de Ducati proprement dit, mais plutôt d'Alberto Vergani, le manager de Melandri. Marco n'ira donc pas jusqu'au terme de sa liaison avec Borgo Panigale, fixée jusqu'à la fin 2009.
Cela fait déjà une semaine que la première partie de l'équipe des Marluches est arrivée à Colorado Springs afin de se préparer pour la mythique course de Pikes-Peak. Depuis, Bruno est allé récupérer le side-car chez APEX SPORTS de Colorado Springs.
Comme à chaque grand-prix en Europe, les jeunes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup s'affrontaient cet après-midi sur le circuit allemand du Sachsenring. Leader du championnat avant cette course, Luis Salom se doit de redresser la barre s'il ne veut pas voir Beach se rapprocher au classement.
Avec sa nouvelle moto, Marco Simoncelli n'a pas fait dans le détail pour s'attribuer la pole position du Grand Prix d'Allemagne de la catégorie 250. Seul sous la barre des 1'24 il relègue son plus proche poursuivant Julian Simon à plus d'une demi seconde.
Qui peut arrêter Stoner ? C'est la question que l'on peut à présent effectivement se poser après cette nouvelle démonstration lors d'une séance de qualification du Grand Prix d'Allemagne où il n'a jamais été menacé.