L'actuel pilote Suzuki qui a longtemps été le chef de file chez Ducati, s'est ouvert sur les actuelles difficultés que rencontrent actuellement son successeur, Marco Melandri.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi a fêté sa 200ème course ce week-end à Donington, peu de pilotes y arrivent, le prochain sera peut-être Miguel Oliveira, pilote de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Le jeune Portugais de 13 ans seulement s'est en effet imposé sur les terres anglaises samedi après-midi sous une pluie battante.
Maisse, petite commune de l'Essonne, a vu son nombre d'habitant augmenter pour l'affaire de quelques jours puisque les spécialistes de trial s'y rendaient pour participer à la 7ème épreuve de leur championnat qui en compte douze. On retrouvait donc Bou, Raga et Fujinami pour en découdre pour le gain de cette victoire.
Il avait promis qu'il changerait son approche de la course, et il avait été fortement encouragé en cela par son employeur Yamaha. Il faut dire qu'après l'opération d'un avant bras, deux chevilles fracturées, des chutes à répétition, il ne manquait plus qu'une blessure à la tête à cette alouette, ce qui fut fait avec une commotion cérébrale aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où l'éponge a finalement été jetée.
Dani Pedrosa peut nourrir quelques regrets au sortir de cette bataille d'Angleterre, où il avait les moyens de combler son retard sur Valentino Rossi au championnat. Pourtant, au final, c'est bien lui qui a creusé encore un peu plus son déficit, en sortant battu d'une joute directe avec son rival.
En MX 1, la première manche voit Julien Vanni s'occuper de tout au départ en signant un magnifique holeshot. Ce plaisir sera de courte durée, je suis placé dans le bas de la première descente, Sébastien Pourcel lui prend la tête dès la première remontée du circuit. Allier est troisième et va s'accrocher à sa place.
C'est un week end de rêve qu'a connu Casey Stoner lors du Grand Prix de Grande Bretagne qui s'est déroulé sur le tracé de Donington. A chaque sortie sur la piste avec sa GP8 revisitée, il a collé au moins la demi seconde à ses adversaires, que la piste soit détrempée ou baignée par le soleil.
Nous nous sommes déplacés en Bretagne pour la septième épreuve du championnat de France Elite. Nous nous retrouvons donc à Iffendic (35) pour la première manche du championnat de France MX2. C'est Steven Frossard qui part en tête avec Loïc Larrieu dans sa roue et Anthony Boissière.
Il n'a rien pu faire contre Stoner, mais il est des seconde place qui valent des victoires. Celle que Valentino Rossi a conquise à Donington, à l'occasion de son 200ème Grand Prix, est de celle là puisqu'il a su tenir en respect son actuel dauphin au championnat, Dani Pedrosa qui pensait bien réduire encore un peu plus l'écart de sept points qui le sépare de la place de leader.
Quatorzième au départ après une qualification difficile sur une piste détrempée, c'est à une douzième position que Randy De Puniet rejoignait l'arrivée d'un Grand Prix disputé sur un tracé sec. A croire que les jours se suivent et se ressemblent pour le Français, sans que les conditions n'y changent rien: « Ça a été une course difficile pour moi.