Rétromobile, c'est aussi de la moto !
Dévoilée lors de l’édition 2024 du salon Rétromobile, la « Zone moto » sera également de la partie en 2025. Au programme du salon référence pour les véhicules de collection, les organisateurs annoncent la présence des grands constructeurs et équipementiers, un espace de vente dédié aux motos de collection, le retour de l’Ace Café et une exposition dédiée à Éric De Seynes, le patron emblématique de Yamaha France.
Les motos de collection seront, cette année encore, au cœur de la grande messe des véhicules d’exception qu’est Rétromobile.
Après sa grande première en 2024, la « Zone moto » sera bel et bien de retour pour l’édition 2025 du salon parisien, qui se tiendra du 5 au 9 février prochains.
Cette zone de plus de 2 000 m² entièrement dédiée aux deux-roues accueillera plusieurs grands constructeurs (Triumph, Indian Motorcycles, Kawasaki, Honda, Royal Enfield, etc.) et équipementiers deux-roues, l'ACE CAFE, un espace Expo-Vente, ainsi qu’une exposition dédiée à un véritable passionné : Eric de Seynes.
Après la famille Monneret lors de l’édition 2024, c’est donc au tour d’Éric de Seynes, figure incontournable du monde de la moto et notamment de Yamaha France d’être au cœur des festivités de la zone moto avec une exposition présentant vingt-cinq véhicules ayant marqué la vie de ce grand nom du paysage moto français. De ses débuts en cyclomoteur à la présidence de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes sera à l’honneur à la Porte de Versailles.
Une zone moto qui prend ses quartiers à Rétromobile
Il y exposera également plusieurs machines de course de ses idoles : la Kawasaki HR1 Sidemm 1971 de Christian Ravel, la Yamaha 350 avec laquelle Saarinen a gagné à Daytona en 1974, la Yamaha 750 T7 d’un Patrick Pons champion du monde en 1979, la Yamaha YZR 500 1989 de Christian Sarron.
Toutes les informations sur le Salon Rétromobile 2025 et sa « Zone Moto » sont déjà à retrouver sur le site officiel de l’évènement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération