C'est l'histoire folle d'un gars dénommé Michael Czysz (à tes souhaits…) qui vit de l'autre coté de l'Atlantique aux Etats Unis d'Amérique à Portland (Orégon). Jusque là, cela pourrait être une histoire banale d'un mec comme vous et moi… sauf que ce M. Czusz (plus facile à écrire qu'à dire ! !
Toute l'actualité Sport
En E3, en Pologne, le leader de la catégorie, le Finlandais Samuli Aro, roulait blessé à la main gauche. Sébastien Guillaume revenu au 2 temps en a profité pour s'imposer le samedi devant Aro. Stefan Merriman complète le podium et Christophe Nambotin ne peut faire mieux que cinquième.
Nicolas Aubin nous livre ses impressions après le Grand-Prix de St Jean d'Angély d'où il est rentré forcement déçu de son résultat. Dès la manche des qualifications du samedi, je suis mal parti mais je suis bien remonté pour finir cinquième.
Nous avions rencontré David Marsac lors de la première étape du championnat de France Supersport. Il venait d'être engagé par Triumph pour courir cette saison avec une moto officielle. Depuis, 3 autres courses ont eu lieu et David fait le point avec nous sur son début de saison. Bonjour David.
Après une période modeste avec des pilotes comme Tamada puis Nakano, qui étaient par ailleurs soutenus par un gros investisseur nippon, le team du vaillant Montiron, importateur Honda pour l'Italie, s'est abonné cette année aux premières places depuis l'accord passé avec les dirigeants d'une structure Scot qui ont amené avec eux la perle Andrea Dovizioso.
En Pologne, le leader de la catégorie E2, Johnny Aubert (Yamaha) a laissé beaucoup de ses chances dans la première spéciale extrême. Le solide Finlandais (KTM), Juha Salminen termine cette première journée en vainqueur avec une confortable avance d'une grosse minute.
Si le Grand-Prix de motocross en Espagne a été gâché en partie par la pluie, le championnat du monde d'enduro en Pologne l'attendait pour abattre un peu la poussière, et elle s'est invitée le vendredi pour donner un parcours un peu moins poussiéreux.
Voici quelques réactions des pilotes français ayant participé à la 7e manche du championnat du monde de Mx qui s'est déroulée en France. Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (8, 9 = 8) "Samedi lors des qualifications le circuit était ‘béton' et on pouvait aller là ou on voulait sur la piste, mais dimanche la piste n'avait plus rien à voir.
Voici les réactions des pilotes ayant participé à la 3e manche du championnat du monde féminin. Katherine Prumm : "Ca m'a fait du bien de retourner chez moi pour voir ma famille après le dernier GP. J'ai passé 2 mois en Europe donc je suis retourné en Nouvelle Zélande pour passer un peu de temps là-bas.
En prenant les 3 premières places du général sur le circuit français, KTM a montré que ses pilotes étaient en grande forme. Les mauvais résultats de Cairoli permettent du même coup à Tommy Searle de récupérer la première place provisoire du championnat grâce à 2 victoires de manche.