Cela faisait plus d'un mois que les pilotes du championnat du monde de trial étaient en repos, ils se retrouvaient au Japon ce week-end sur les terres de Fujinami, qui voulait briller devant son public. Deux jours de course étaient prévus et ce samedi c'est sous de la pluie et un terrain détrempé que les pilotes sont partis à l'assaut.
Toute l'actualité Sport
La première victoire de Simoncelli en 250, qui plus est à domicile, restera sans doute un long sujet de conversation dans les chaumières. Surtout si elles sont espagnoles.
Les frères Flammini auront le plaisir de ne pas revenir des Etats-Unis bredouilles. Non seulement ils auront eu la satisfaction de réintroduire leur mondial Superbike sur le nouveau continent du côté de l'Utah, mais en plus, lorsque le moment sera venu de retraverser l'Atlantique, ils compteront sur leur tablette une nouvelle écurie prête à disputer le championnat 2009.
C'est avec bonheur que l'on a retrouvé les futurs "Rossi" ce week-end en Italie pour le compte de la 5ème épreuve de ce championnat Red-Bull Motogp Rookies Cup. Vainqueur de 3 des 4 première course, le jeune Espagnol Luis Salom mène le championnat depuis déjà longtemps mais seul 8 points le sépare de son dauphin, l'Américain Beach.
Première manche du mondial Superbike du côté du Miller Motorsport Park près de Salt Lake City et première victoire de Carlos Checa qui vient au lendemain de sa première Superpole.
Pour 2008, les deux pilotes en MOTO GP qui portent sur la tête les casques VEMAR sont Alex De Angelis et Andréa Dovisiozo… Ok, tout le monde sait ça ! Mais, ce que l'on sait un peu moins, c'est que dans la gamme Vemar, le casque VSREV Diadem est un produit Racing haut de gamme utilisé en Grand Prix sans aucune modification.
Je vais déjà calmer tout ceux et celles qui tomberont littéralement amoureux de ce tuning «réplica», elle n'est pas pour le marché Français et même pas pour le marché Européen. En fait cette CBR 600RR Konika Minolta est exclusivement réservée pour le marché nippon… Sic !
Troisième victoire de rang de la saison et la septième dans son Grand Prix national. Si le « Doctor » a effectivement repris ses consultations, il tenait à préciser cet après midi sur le Mugello qu'il officiait aussi à domicile.
Deuxième victoire italienne à domicile après celle de Corsi en 125, avec qui plus est une moto transalpine, puisque Marco Simoncelli a remporté son premier Grand Prix dans la catégorie des quart de litre avec sa Gilera.
Comme à son habitude la classe 125 a donné du grand spectacle lors de son Grand Prix d'Italie au Mugello. Avec d'abord dix pilotes capables de décrocher la victoire, puis six et enfin seulement trois dans les derniers hectomètres, l'épreuve a été haletante ainsi que le démontre les écarts sur la ligne d'arrivée.