La météo a bien perturbé les courses, la preuve sur la photo du podium des S1, VDB est repeint. En S2, Mariani s'offre le holeshot devant la meute. Pas pour très longtemps il va caler et perdre tout espoir de bien figurer. Là, c'est le Finlandais Hermunen qui a pris les commandes jusqu'à une glissade qui le fait rétrograder au huitième tour.
Toute l'actualité Sport
Gareth Swanepoel, qui roule pour le compte de Kawasaki Molson au côté de Stephen Sword et Gautier Paulin, est absent des circuit depuis le début de la saison. Une blessure contractée en 2006 le faisait encore souffrir. Il a pris la sage décision de ne pas attaquer cette saison 2008 afin de se remettre au mieux et de pouvoir revenir au meilleur niveau possible.
Les concurrents du mondial de supermoto se sont retrouvés en Italie pour la seconde épreuve de la saison. Au départ la première manche des S1, Hiemer et Winstanley s'échappent en tête suivis de près par Van Den Bosch. Boris Chambon n'est pas loin. Van Den Bosch aura le dernier mot sur Winstanley pour prendre la seconde place derrière Hiemer.
Le rendez vous du Mugello est toujours une frustrante énigme pour un blason Ducati qui ne peut pourtant que nourrir le plus ardent désir d'y exceller. Ses usines ne sont en effet distantes que de quelques 90 Kms du site du Grand Prix d'Italie, qui rassemble aussi nombre de transalpins venus soutenir les couleurs de Borgo Panigale.
Jorge Lorenzo effectuera ce week end au Mugello le centième Grand Prix de sa jeune carrière. Un cap symbolique que le phénomène espagnol de 21 ans se verrait bien passer avec panache, malgré ses deux chevilles encore mal en point.
Deux victoires cette saison dont la dernière qui lui a apporté sa 90ème concrétisation de carrière, Valentino Rossi se présente ce week end au Mugello en leader du Championnat du Monde avec la ferme intention de consolider un autre record marqué sur son impressionnant palmarès, celui du nombre de réalisation à domicile.
La troisième GSV-R sur laquelle la Dorna compte depuis l'an passé pour étoffer un plateau déserté par le team Roberts mérite plus que jamais le titre d'Arlésienne des Grands Prix.
Après la course du championnat de France à Villars de dimanche voici les impressions des pilotes du Team KTM HDI en commençant tout d'abord par Anthony Boissière : Anthony Boissière "J'ai réalisé le meilleur temps des chronos samedi aux qualifs. Dimanche en première manche, je suis parti en tête avec Frossard dans ma roue.
L'affaire avait fait grand bruit dans le championnat Superbike d'Outre-Manche. Cette pénalité de dix kilos imposée aux Ducati 1 098R à quatre jours de la manche de Donington de la discipline avait provoqué l'ire de l'écurie « Airwaves » qui se voyait par là reprocher de trop dominer la saison avec son pilote Shane Byrne.
L'environnement : voilà un sujet à la mode. Même la Fédération International de Moto s'y met. Depuis 10 ans, la FIM s'est engagé pour le respect de l'environnement dans le sport motocycliste : niveau sonore, protection du sol, énergies alternatives . . .