C'est un Dani Pedrosa qui a toutes les raisons d'être heureux qui savoure sa pole-position acquise pour son Grand Prix national en Espagne. Et pour cause ; il a battu un compatriote qui est aussi un éclatant équipier qui ne laisse jamais sa part aux chiens. Mais cette fois, c'est bien lui qui a arraché le morceau.
Toute l'actualité Sport
C'est à un petit événement auquel on a assisté du côté de Jerez ce samedi. Pour une fois au sein du HRC, marc Márquez n'a pas fait la loi. Il aurait bien voulu, toisant son équipier Pedrosa dont il a l'habitude de sa propension à s'accommoder des accessits qu'il veut bien lui laisser.
Jorge Lorenzo a réalisé ce vendredi à Jerez sa meilleure séance d'essais libres depuis qu'il a épousé la dure cause Ducati en MotoGP. Sur un tracé qui lui a apporté tant de pole-positions et de victoires et sur lequel il a débuté à l'âge de 15 ans en Grand Prix, celui qui en a maintenant 30 a pris une quatrième place qui fait du bien au moral.
C'est une triste journée qu'a vécu ce vendredi Loris Baz sur un tracé de Jerez qu'il apprécie pourtant. Avec sa Ducati GP15, il n'a pas réussi à se sortir du fond du classement, tant sous la pluie que sur la piste sèche. Pourtant, le Français croit encore en ses chances pour se classer dans un top 10 qui lui ouvrirait les portes de la Q.
Entre des conditions de piste compliquées, notamment marquées par une pluie que le Français doit encore apprendre en MotoGP, et des soucis techniques faisant craindre la perte d'un moteur, ce n'est rien de dire que la première journée de Johann Zarco à Jerez n'a pas été facile.
C'est un Dani Pedrosa conquérant qui a dominé une première journée à Jerez aux conditions particulières. La pluie le matin, une piste pas entièrement sèche l'après-midi, il fallait être prudent mais Pedrosa a décidé de faire fi de ces incertitudes pour s'installer aux commandes de ce Grand Prix d'Espagne.
Sa dernière prestation à Austin et son galop d'essais au Mans avaient laissé croire à Valentino Rossi qu'il avait mangé son pain noir avec la nouvelle Yamaha. Hélas, il en reste quelques miettes qui lui ont été servis vendredi, premier jour du Grand Prix d'Espagne à Jerez.
C'est une étrange journée livrant une hiérarchie qui a ouvert le bal d'un Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous de la saison en MotoGP. Sur un tracé de Jerez qui a consacré Yamaha lors des deux dernières visites, c'est un triplé Honda qui a clôturé un vendredi dominé par Pedrosa, tant sur la pluie du matin que sur le sec de l'après-midi.
Direction l'Allemagne pour la troisième manche du championnat du Monde d'Endurance avec les 8 Heures d'Oschersleben. J-15. La troisième manche du FIM EWC 2016-2017 traversera le Rhin pour une Endurance de 8 heures.
En marge du Trèfle Lozérien, AMV le Moto Club Lozérien propose à 25 pilotes de passer une journée avec Antoine Méo multiple champion du Monde d'Enduro. 31, 5, 31, 25. Pour être plus clair, à l'occasion de la 31ème édition du Trèfle le Moto Club Lozérien vous donne rendez-vous en mai, le mercredi 31 pour rouler avec Antoine Méo.