Si vous habitez dans la région du Doubs (25), ou des départements voisins, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges, Côte d'Or etc…c'est l'occasion demain d'aller voir les meilleurs tricolores des Grans-Prix de motocross sur le prestigieux circuit de Villars sous Ecot.
Toute l'actualité Sport
Shark a décidé de commercialiser 2 nouvelles décorations de casques aux couleurs des 2 pilotes Français en motoGP . Le premier est à l'effigie de Randy De Puniet, actuellement pilote pour Honda LCR. La seconde décoration est à l'image de Sylvain Guintoli qui court non sans mal sur la Ducati Alice.
Cette saison, notre Lulu nationale, Ludivine Puy a décidé de faire le championnat de France d'enduro non plus chez les féminines mais chez les garçons, les Nationaux en catégorie E3. Une première. Pour bien comprendre, il y a les Elites 1,2 et 3, les juniors, et les féminines et ensuite viennent les Nationaux, 1,2 et 3, c'est dans cette catégorie que Ludivine roule.
Rencontré dans le paddock du Mans samedi dernier, Pascal Leuret, le pilote Suzuki Swift nous donne des nouvelles de son épaule blessée et de son arrêt forcé, l'obligeant à laisser la 250 Suzuki à un autre pilote. Bonjour pascal, que s'est-il passé exactement La semaine d'après le premier Grand-Prix MX 2 au Pays-Bas, je suis tombé en Angleterre sur l'épaule droite, mi avril.
Nous retrouvons comme après chaque course Audrey Rossat qui participait à l'épreuve du championnat de France d'enduro à Gye sur Seine. Championnat de France Gyé sur Seine, le tournant. L'organisation nous a gâté pour cette seconde épreuve du France, une ligne de 7mn, une banderollée de 9mn et une spéciale extrême.
C'est bien le boss de Yamaha Racing qui parle, faisant ainsi étale au grand jour de son affection pour son Champion. A qui il propose dans le même temps de renouveler son contrat sans sourciller, se faisant ainsi tout autant l'écho de Valentino Rossi qui a déjà déclaré son intention de renouveler le bail avec le blason d'Akashi : « Au Mans, j'ai adoré Valentino, plus que Jorge, je suis désolé de le dire.
Dans la catégorie Junior, Bossi était plutôt dominateur. La série de victoires de Yannick Bossi (TM) s'est arrêtée à Gye Sur Seine. Il aura fallu 4 journées à Jeremy Joly (Sherco) pour gagner une journée mais il le fait de belle façon en s'imposant avec 42 secondes d'avance sur le pilote TM.
Il est revenu aux affaires en Moto GP, mais pour autant, il ne cache pas qu'il aurait bien croqué de la Formule 1 avec Ferrari, une perspective qui relève pour lui du rêve de gosse abouti. Le saut manqué en 2006 dans la catégorie reine de l'automobile restera donc une frustration pour le prodige de Tavullia : « J'ai effectivement des regrets car je me demanderai toujours ce que cela aurait donné.
A Gye, il n'y a pas eu de suspense pour la victoire avec une domination sans commune mesure en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50 secondes d'avance sur Sebastien Guillaume (Husqvarna)en fin de journée !
L'achat d'une moto pour participer à une saison de compétition moto est toujours un investissement très important pour un pilote. Surtout lorsque celui-ci participe au challenge Protwin et qu'il roule sur une 1098 R vendu 35. 000 €. C'est le cas de Pascal Chrétien, pilote depuis 2007 en Protwin.