Après la débâcle du Qatar, Pitt avait annoncé que l'Australie serait le lieu de la reconquête. Qui plus est dans son jardin de Phillip Island, le pilote Honda Ten Kate ne s'est pas fait prier pour terminer la première journée en tête, mais il s'en est fallu de très peu pour qu'il ne se fasse voler la vedette par un autre local de l'étape et actuel leader du championnat, Broc Parkes.
Toute l'actualité Sport
La guerre des Troy a repris de plus belle comme au Qatar. Les deux hommes semblent se délecter de ces essais et le fait que ceux ci se déroulent cette fois sur leur sol natal ne fait que les motiver encore un peu plus. Il n'y a qu'à, d'ailleurs, regarder l'infime écart qui les sépare pour se persuader de toute l'intensité de leur lutte.
Un nouveau pilote blessé dans le championnat US de supercross. Cette fois si c'est Tim Ferry, le pilote Kawasaki, qui est blessé aux cotes et au pancréas. C'est pourtant chez lui qu'il s'est blessé en préparant sa course d'Indianapolis. Ferry déclare être honteux de sa chute après avoir réussi de belles choses cette saison.
Par l'intermédiaire de son pilote Anthony West, Kawasaki est entré dans les statistiques comme offrant la première moto à avoir subi une chute en essai officiel par des conditions de nuit.
Suzuki est sans doute le seul team du plateau Moto GP au Qatar à avoir cure de savoir s'il fait jour ou nuit. Car la GSV-R connaît actuellement à ce point des problèmes de motricité qu'une véritable course contre la montre s'est engagée au sein de la structure de Paul Denning pour les éradiquer.
Les avis sont quelque peu mitigés au sein du HRC à l'issue de cette première séance d'essai nocturne sous les projecteurs du Qatar. Si Dani Pedrosa fait la moue, Nicky Hayden ne cache pas son plaisir.
C'est dimanche 2 mars, la 8ème édition de la course infernale de Pierrefitte en Cinglais dans le Calvados à 40 kms au sud de Caen, 15 à l'ouest de Falaise, au coeur de la Suisse Normande. (plan) Ce n'est pas un enduro classique, la course se déroule comme suit : Une première partie endurance de 45 mn sur un parcours de 6 kms.
Nos Gaulois ont été satisfaits des conditions dans lesquelles ils ont été mis pour affronter pour la première fois la nuit avec leur Moto GP. Les organisateurs qataris ne se sont décidément pas loupés dans leurs calculs et leur dispositif d'éclairage a quasiment fait oublier ces conditions historiques, la préoccupation des pilotes se retrouvant dans le domaine technique éprouvé du mariage des pneus avec la température de la piste.
Jorge Lorenzo a, comme ses collègues, découvert pour la première fois les joies du pilotage nocturne sur une Moto GP, ne devant sa visibilité qu'à la lumière des projecteurs, puisque sa machine n'est équipée d'aucun dispositif d'éclairage.
Les deux ténors de la catégorie ont donné un avis positif sur l'infrastructure qui va leur permettre de fendre la nuit qatarie au moment de courir le Grand Prix. Sur ce point, les premiers essais nocturnes de l'histoire du Moto GP ont rassuré tout le monde.