Superbike - Phillip Island D.2: Le GMT 94 a fait la Superpole
Grâce au quatorzième chrono décroché par David Checa dans la dernière qualif, le courageux team GMT 94 a gagné son billet pour la prestigieuse Superpole. Le premier de la saison, dès le deuxième rendez vous avec une R.1 qui est encore loin de ce qu'elle devrait être une fois revenue sur le Vieux Continent. Une belle performance qu'avait néanmoins aussi tutoyé Gimbert au Qatar, qui, pour le coup, pointe vingtième.
Pourtant, au bilan de l'exercice, c'est un goût d'inachevé qui reste dans la bouche de l'Espagnol, qui a perdu gros dans une entame de tour qui aurait bien pu être aussi la fin du rêve :
« Je n'ai pas été de la Superpole au Qatar, mais cette fois, c'est fait. Je n'ai pas eu trop de temps pour me préparer aux gommes de qualification qui se comportent différemment des « course ». Dès le premier virage j'ai ouvert les gaz trop tôt et je me suis fait une frayeur. J'ai perdu là six dixièmes. J'ai repris mon rythme ensuite, mais mon tour était grillé. Mais c'était une bonne expérience. Néanmoins, je voulais une troisième ligne. Un pilote, ça n'est jamais content !”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération