Pour oublier un instant ses récurrents soucis d'adaptation à sa nouvelle M. 1 et pour asseoir sa position au sein de son employeur Yamaha, Jorge Lorenzo s'est offert une visite au sein d'une usine du blason implantée dans la péninsule. L'occasion de se montrer, serrer des mains et signer des autographes.
Toute l'actualité Sport
Si les habitués du plateau Moto GP réclament de la puissance ou des pneus, les jeunes débutants, eux, et déjà bien que rapides, reconnaissent avoir besoin de s'adapter encore à la puissance de freinage d'une machine de Grand Prix. Et se faire aux freins en carbone ne semple pas si facile que ça, même lorsque l'on s'appelle Dovizioso ou De Angelis.
Si, durant les tests hivernaux, Michelin a démontré qu'il avait fait des progrès pour rattraper son retard sur Bridgestone, et même dépasser son rival en matière de gommes tendres, les pilotes, eux restent néanmoins critiques à l'égard du Bibendum. C'est d'abord Hayden qui a demandé que des efforts soient faits, notamment sur l'arrière.
Comme tous les partenaires de Honda en Moto GP, Randy De Puniet piaffe d'impatience de se retrouver à Jerez pour découvrir le nouveau moteur qu'a préparé le blason ailé. Parce que les RC212V privées ont été jusque les protagonistes des essais hivernaux, leurs pilotes attendent de ce bouilleur une évolution significative de leurs performances, qui les abonnerait définitivement au sommet du classement.
Masao Furusawa, l'éminence grise de Yamaha en Moto GP, qui observe Lorenzo et charrie Kawasaki, a fait quelques confidences sur la préparation des diapasons en vue de la saison qui s'approche maintenant à grands pas. Des travaux qui, avec le travail de Bridgestone, semblent porter ses fruits, puisque Rossi s'en satisfait depuis l'entame des tests hivernaux.
Jusque là le team Triumph SC, soit la structure de Caracchi qui tente le pari, tout comme ses compatriotes de BE. 1 Racing, d'introduire la Daytona en mondial Supersport, n'avait qu'un seul pilote d'engagé, le vétéran Garry McCoy.
Cette fois, il n'y a pas eu photo. Après Lanzi les premiers jours et Haga avec la R. 1 à l'arrivée des favoris sur la piste, c'est Bayliss qui a repris les choses en main avec la Ducati Xerox. Et d'une manière claire puisqu'il a été le seul à descendre sous la barre des 1'59, ce qui, comparé aux autres chronos alignés par la concurrence ces dernières journées a de quoi impressionner.
La saison de motocross se lance, il n'est normalement plus temps de trouver une place disponible. Au Etats-Unis les blessés sont déjà nombreux, chez Honda devaient trouver rapidement un remplacement à Ben Townley, sur la touche pour un bon moment, il ne devrait pas reprendre avant le début du championnat outdoor.
Dani Pedrosa vient d'avoir le feu vert de son médecin Xavier Mir pour participer aux tests de Jerez qui auront lieu du 16 au 18 février prochain. Pour Mir, le pilote espagnol a repris suffisamment de couleurs pour remonter sur la selle de sa Honda, jugeant sa main droite meurtrie à Sepang suffisamment rétablie pour tourner la poignée des gaz d'une Moto GP.
Team GPKR Comme tous les "top teams" l'équipe GPKR a débuté sa saison 2008 à Mantova (Italie), cadre de la première épreuve de la saison. Kevin Strijbos et Sébastien Pourcel se sont tous deux classés dans le top ten, montrant une bonne vitesse de pointe sur l'ensoleillé circuit italien.