Il l'a réclamé et il l'a eu. Nicky Hayden a eu le privilège de tourner avec ce fameux moteur à distribution pneumatique qu'il appelait la veille de ses voeux mais en lequel Honda lui même, pour le moment, ne croit pas.
Toute l'actualité Sport
La coupe Kawasaki Moto Revue 2008 fera ses débuts dans deux mois. La formule est renouvelée pour cette année, avec 8 épreuves réservées aux propriétaires de ER6. Comme d'habitude, dotations et primes selon les résultats. Tant mieux mais l'annulation de la Hornet Cup pour manque de candidature reflète le malaise de ses formules pourtant les plus économiques.
Dani Pedrosa s'en est donc retourné sur ses terres, laissant un team HRC groggy et orphelin. Comme prévu, c'est le docteur Xavier Mir qui s'est occupé de lui faire reprendre des couleurs et lui réduire cette vilaine fracture à la main droite contractée lors de sa chute.
Ce n'est pas loin de ressembler au fait de cette seconde journée d'essai en Malaisie, sauf que Randy de Puniet leur a volé la vedette. Yamaha a ainsi connu une journée radieuse à Sepang, plaçant trois de ses M. 1 dans les cinq premiers.
Cinquième et seizième temps enregistrés aujourd'hui pour les deux GP8 officielles lors de ce second jour des tests de Sepang. Ducati joue toujours le grand écart sur la feuille de classement avec son Champion du Monde australien en pointe et le reste de la troupe au fond.
Deuxième jour passé à Sepang et une nouvelle fois le meilleur chrono. Randy De Puniet semble être sur un nuage depuis l'ouverture de l'exercice 2008 du Moto GP. Alors que les autres tergiversent ou tombent, le Français enfile les tours comme d'autres les perles.
Le 3 janvier dernier, nous avons découvert la nouvelle Husaberg version 2009 ! Rien de telle pour éprouver la fiabilité que la compétition. Cette 450 a donc participé à son baptême du feu dans une épreuve d'endurance. Mini endurance il faut en convenir puisqu'il s'agissait d'une course d'une heure trente.
Randy De Puniet a de nouveau bouclé en tête la seconde journée d'essai du Moto GP à Sepang. Une prestation sans fausses notes, et ce n'est pas la glissade sans gravité du milieu de journée qui va perturber le pilote Cecchinello, qui jure que ces performances sont toujours réalisées en condition de course.
MV Agusta a présenté son programme sportif 2008, après une saison 2007 en demi teinte, démontrant que le blason a du mal à se tracer une nouvelle voie après trois ans de succès consommés en 1000 Superstock.
Distribution pneumatique ou non ? Voilà le dilemme qui se pose à une usine Honda qui tergiverse encore sur ses choix techniques à moins de deux mois du lancement de la saison au Qatar. C'est Nicky Hayden qui a vendu la mèche hier à l'issue d'une première journée d'essai qui a vu son équipier chuter pour le compte et repartir à la maison.