Si l'on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu'il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C'est ce qui s'est passé mais pour autant il n'y a pas de quoi pavoiser.
Toute l'actualité Sport
Dès le premier soir au Qatar, Maverick Viñales a battu le temps de la pole-position du Grand Prix de l'an dernier et il s'est aménagé plus d'une demi-seconde d'avance sur son moins éloigné des adversaires, Marc Márquez. Le nouveau pilote Yamaha continue sur la lancée de ses essais hivernaux.
Depuis 2014 le distributeur Bihr-racing et le team Yamaha Tech 3 sont associés. La collaboration est reconduite pour 2017. Après trois ans d'une collaboration fructueuse Bihr et Monster Yamaha Tech3 et Tech3 Racing Moto2 seront une nouvelle fois ensemble pour la prochaine saison de course.
C'est un Valentino Rossi à la mine sombre qui est sorti de la nuit du premier au combat au Qatar. Un Grand Prix qui lance la saison et qui promet d'être perturbé par des conditions de piste difficiles. Entre pluie et vent, le Doctor est dans le brouillard avec une Yamaha qu'il ne sent pas à cause du nouveau pneu avant Michelin à flanc plus tendre.
Cette fois la saison des Grands Prix a bel et bien commencé à l'occasion d'un Grand Prix du Qatar qui se jouera de nuit sur le tracé de Losail. Une épreuve inaugurale placée sous la menace des averses attendues mais qui a épargné la première soirée de jeudi.
Le Grand Prix du Qatar en est à ses préliminaires et il va rentrer dans le vif de son sujet dès demain soir pour les premières séances d'essais. Car on rappellera que la piste de Losail s'arpente sous la lumière des projecteurs. Il convient donc de bien noter les horaires pour ne rien rater.
Tours aura les yeux en l'air début avril avec le Mondial du Freestyle 2017 au Parc des Expo. Sept légendes du FMX en seront. Tom Pagès (France), Clinton Moore (Australie), Daisuke Suzuki (Japon), Dany Torrès (Espagne), Taka Higashino (Japon), Jérémy Rouanet (France) et Maikel Melero (Espagne) seront à l'appel de ce début avril.
Il reste des places dans la tribune officielle Ducati. 75 VIP pourront vivre le Grand Prix de France en rouge. Une nouvelle aventure pour Jorge Lorenzo, une histoire qui dure pour Andrea Dovizioso avec une cinquième année sous les couleurs du fabricant italien.
Deux mois après l'arrivée du Dakar 2017, les lignes du prochain s'entrevoient gentiment à commencer par le retour des pilotes au Pérou. Ce Dakar 2018 partira en effet de Lima, au Pérou donc, et arrivera à Cordoba deux semaines plus tard.
Pour 2017 le Rallye des Garrigues proposait un parcours de 478 kilomètres et 9 Spéciales. Christophe Velardi empoche l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers devant Bruno Schiltz.