Le départ du Dakar approche et les participants sont dans les derniers préparatifs. Dans la liste des concurrents que nous vous avons publié en début de semaine, un nom manquait, celui d'Antoine Morel, le pilote de quad Bas-Normand qui avait en 2007 une nouvelle fois terminé le périple, 4ème quad.
Toute l'actualité Sport
Si Marco Melandri éprouve pour le moment toutes les difficultés du monde à s'adapter à sa nouvelle Ducati, il ne profitera pas moins de la trêve hivernale pour recharger ses accus. Pour ce faire, il commencera les 8 et 9 décembre prochains par aller au Bologne Motor Show pour participer à une compétition qu'il avait bien failli remporter l'an dernier.
Si Checa a fait ses premiers pas en mondial Superbike avec la CBR cuvée 2007 du côté du Qatar, Neil Hodgson, lui, a déjà eu l'occasion de chevaucher la version 2008. Un réel privilège que l'on doit au calendrier du AMA Superbike, soit le championnat américain de la spécialité.
Les pilotes semblent être tous faits à la base du même bois. Certes, certains sont plus précieux que d'autres, mais il y a comme un lien identique les rassemblant qui détermine invariablement leurs humeurs : les temps au tour. Démonstration faite avec l'un des plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi.
Le blason Triumph au travers du team de Stefano Caracchi avec lequel il a décidé de lier son sort a fait ses débuts sur la scène internationale du Supersport sur le tracé de Losail. Au cours de ces trois journées de test, la seule Daytona disponible a été partagée entre le Britannique Paul Young et le revenant Garry McCoy.
Ramon Forcada est la valeur ajoutée hispanique que Yamaha a voulu donner à sa nouvelle recrue Jorge Lorenzo pour qu'il s'intègre parfaitement au Moto GP. Ainsi, à côté d'un box hermétique où les vedettes du team s'occuperont, seules, de la star Valentino, le double champion 250 ne sera pas délaissé ni isolé.
Alors que le calendrier 2008 du championnat de France Superbike est sorti depuis peu, le réglement aussi évolue afin d'offrir encore plus de bagarres aux spectateurs qui seront présents autour des circuits en 2008. Le principal changement concerne la catégorie Supersport.
Si vous êtes jeune et voulez débuter en enduro dans de bonnes conditions, il faut vite décrocher votre téléphone. L'importateur Fantic France, DIP, par l'intermédiaire de son responsable compétition et communication, Alain Kanbelle, renouvelle une sélection pour rouler en championnat de France et en ligue, en 50 ou 125 cm3 avec des avantages non négligeables, remise sur la moto et les pièces et autres avantages.
Qu'on se le dise : James Toseland a commencé ses premiers tours de roues avec la M. 1 à Sepang comme pilote de Superbike et il vient de terminer l'année à Jerez comme pilote Moto GP chez Yamaha. Pour l'Anglais mélomane il n'y a pas de doute : la chrysalide est bien devenue papillon : « Ce troisième jour à Jerez était primordial.
Lorsqu'il a abandonné la maison Honda et le cocon Gresini pour s'en aller rejoindre un team officiel Ducati dominateur au point de rafler les deux titres majeurs pilotes et constructeurs, Marco Melandri avait toutes les raisons de se dire qu'il avait fait là une excellente affaire.