C'est l'époque des courses de plage, si nous avons l'enduropale, Berck, des épreuves sur la côte atlantique, les Pays-Bas ont leur Touquet, sur les plages de Scheveningen, au nord de Rotterdam. La Red Bull Knock Out, c'est son nom, attire les spécialistes du sable.
Toute l'actualité Sport
Le grand ponte du team Yamaha en Moto GP, Masahiko Nakajima s'est ouvert de sa préoccupation de voir ses troupes scindées en deux groupes autonomes pour la saison qui pointe. Confidentialité technique oblige, en raison, on le sait, du ralliement déterminé d'un Rossi à la cause Bridgestone.
Après Moscou, Jean-Luc Fouchet est à Barcelone en Espagne pour faire la piste du supercross du prochain week-end. Le SX Tour continue sa route au rythme d'une course par semaine. Vous pourrez retrouver tous nos pilotes Français, Coisy, Soubeyras, Musquin, Demartis, etc.
La dixième édition de la Transfennec a eu lieu début novembre. Pour les amateurs de quad et amoureux de désert, voici une belle façon de découvrir le sable Tunisien. Ici, pas de chronomètre, c'est un raid au raod-book et GPS, pas de notion de course. Plutôt une somptueuse randonnée dans un décors de carte postale.
Les tests des deux autres catégories du Moto GP ont tourné court en ce second jour à Jerez. Vent et pluie ont eu raison des bonnes volontés pour mieux retarder les programmes établis. Un coup d'épée dans l'eau, donc, au sens propre comme au figuré, mais la journée a néanmoins été intéressante avec une invitée surprise.
Michelin l'a déclaré, avoir Rossi parmi ses adversaires sera une source de motivation supplémentaire en 2008. D'ailleurs, on a pu voir lors des derniers tests de Sepang, qu'une génération de pneus de qualification était arrivée, avec des premiers résultats étonnants.
Contrairement aux dires de Monsieur Luongo, le Motocross continue sa récession. Depuis quelques années, plus de primes aux pilotes, ce qui a éliminé quelques bons privés et augmenté le budget des teams. Pratiquement plus de club à vouloir se risquer à l'organisation d'un GP et l'entrée spectateur devenue inabordable.
Le calme est revenu dans la montagne chilienne et les plages environnantes de La Serena. Alors que toutes les équipes sont sur le retour, on peut dire que ces 82ème ISDE ont été un grand succès. Les conditions ont rendu la course très difficile, poussière, sable, pistes caillouteuses, beaucoup d'abandons, de chutes et de blessures.
Première des trois journées d'essai pour les catégories 125 et 250 à Jerez. Et pour cette entame, sous des cieux cléments qui pourraient bien faire des caprices dès demain, ce sont les valeurs sûres qui ont tenu le haut du pavé. Déjà, à Valence, le couple KTM avait dominé le plateau 250, sur le tracé portugais, les choses sont allées à l'identique.
K46, un nom à se souvenir puisqu'il s'agît de la nouvelle arme de BMW pour le Superbike des saisons 2009/2010. Que le blason munichois espère fatale et qui a été débusquée ici. Les privilégiés au nez creux se sont délectés de cette machine grimée mais qui révèle déjà sa compacité et son agilité.