ISDE au Chili, le bilan
Le calme est revenu dans la montagne chilienne et les plages environnantes de La Serena. Alors que toutes les équipes sont sur le retour, on peut dire que ces 82ème ISDE ont été un grand succès.
Les conditions ont rendu la course très difficile, poussière, sable, pistes caillouteuses, beaucoup d'abandons, de chutes et de blessures.
Commençons par nos Français, le bilan est très positif. L'élément clé de l'équipe de France a été Johnny Aubert qui a tenu toute la semaine un rythme très élevé sans faute. Aubert gagne sa catégorie, le scratch. Bien sur nous aurions rêvé d'une première place en Trophée mais les ISDE est une course d'équipe.
Certains vont regretter l'absence de Germain et Guillaume, mais les pilotes se sont déjà expliqué sur leur raison de ne pas être venu.
La Finlande s'est faite décapiter avec la disqualification de Salminen et l'abandon d'un deuxième pilote le même jour.
Les Etats-Unis avaient un Kurt Caselli très rapide, avec 2 ou 3 autres pilotes comme lui, ils seraient dangereux pour la victoire.
La Suède a été régulière pour finir sur le podium mais incapable de jouer la gagne.
L'Italie s'offre la victoire, une victoire méritée, les Italiens sont restés constants, rapides, mais jusqu'au cross final sous la menace de la France car tout pouvait basculer le dernier jour, il s'en n'aurait fallu d'un rien pour que les places s'inversent.
Nos juniors ont été brillants mais sous la domination des Espagnols avec surtout leur leader Cristobal Guerrero qui a réalisé une très grande performance.
Coté féminines, Ludivine Puy a clairement démontré son niveau, ses deux camarades un ton en dessous n'ont pu contrer les Américaines dont deux surtout étaient régulières.
Avec le scratch, deux victoires de catégories, et trois secondes places sur le podium, ses ISDE 2007 reste une excellente cuvée pour la France. Un grand bravo à nos représentants et représentantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération