Une des révélations de l'année, mais, pour nous, enfin une juste consécration, Sylvain Guintoli a pris hier et pour la première fois le guidon de la GP7, lors des premiers essais d'intersaison de l'année.
Toute l'actualité Sport
Sa remarque sonne presque comme une provocation, puisqu'il vient de quitter une réputée puissante Kawasaki montée avec le produit de l'année, les Bridgestone.
Ceux d'entre vous qui sont passionnés par le Tourist Trophy connaissent probablement Fabrice Miguet, « Mig »le Français le plus rapide sur l'île de Man, descendant régulièrement sous les 20 minutes le parcours de 60 kilomètres. Ca fait plus de 180 km/h de moyenne entre villages, clôtures, trottoirs et virages serrés !
Pour la saison 2008 du mondial Superbike, Max Biaggi ne sera pas un client comme un autre pour Ducati, au sens propre comme au figuré. Le Romain, s'il évoluera effectivement dans une structure privée, ne sera néanmoins pas vraiment considéré comme tel, Borgo Panigale construisant autour de lui un dispositif au goût officiel.
KTM met le doigt dans l'engrenage du mondial Superbike avec sa RC8. La marque autrichienne a présenté à Milan la version 1000 Superstock qui sera chargée de défricher le chemin vers la classe suprême dès cette saison.
Cet après midi, sur le circuit Ricardo Tormo, le plateau 2008 du Moto GP a fait connaissance avec son nouvel environnement. Alors que d'autres ne faisaient que prendre contact avec leur moto toute neuve, d'autres ont pris la température et découvert la méthode de travail de leur récente affectation.
Les essais d'intersaison Moto GP ont officiellement commencé cet après midi à Valence, et l'attraction du jour a été la première apparition de la nouvelle Honda sur la piste avec ses copines de jeu. Pas grand-chose n'a été distillé sur ses caractéristiques si ce n'est la présence d'une distribution pneumatique déjà en vigueur chez Suzuki et Kawasaki mais rejeté par Yamaha.
Première idée de la future Bimota DB7 déclarée par la marque comme la base à son engagement annoncé dans le mondial Superbike l'année prochaine. Rappelons que le moteur sera celui de la 1 098, tandis rien n'a encore filtré sur la structure où les pilotes qui seraient de cette aventure au plus haut niveau.
Voici la photo de la promotion de l'année. Si pour Stoner et Lorenzo, la messe était dite avant terme, il a fallu attendre la toute dernière arrivée à Talmacsi pour coller son numéro 1 lourd de symbole et de satisfaction.
Sa quatrième pole de rang aura été la bonne, celle de la victoire finale Sa deuxième d'une saison difficile mais qui le voit terminer dauphin d'un irrésistible Stoner. Pas mal avec une RC212V ratée et des Michelin à l'agonie, de quoi regarder l'avenir d'un regard neuf et avide : « Je suis très heureux.