Pour un retour en Indonésie, les pilotes MXGP n'ont pas été gatés par la météo qui leur a réservé des pluies torrentielles durant une bonne partie du week-end. En MXGP c'est Shaun Simpson qui s'impose après que la seconde manche soit annulée alors qu'en MX2 c'est Jérémy Seewer qui l'emporte après que la seconde manche soit écourtée !
Toute l'actualité Sport
Pour la deuxième année consécutive, Loris Baz se lancera dans une saison de MotoGP au guidon d'une Ducati. Cette fois, il aura une GP15 au sein du même team Avintia qu'il partage avec Hector Barberá. Celui-ci s'est blessé à la clavicule et ne sera pas les ultimes tests d'intersaison au Qatar qui commenceront ce mercredi.
Les mômes reprennent du service avec l'ouverture du championnat de France Minivert. Début des hostilités le 12 mars à Verneuil sur Avre (département 27). Avec un calendrier 2017 comprenant sept dates, le championnat de France Minivert débutera une semaine avant le 24MX.
Suzuki ouvre sa tribune officielle lors du prochain Grand Prix de France au Mans. Les 200 dernières places seront exclusivement proposées en concession. L'intégralité des 200 dernières places dans les tribunes officielles Suzuki sera disponible uniquement en concession avec deux pack aux choix : Silver à 159 euros et Gold affiché 199 unités européennes.
L'homme fort de Ducati Corse n'a pas manqué la présentation du team Pramac, montrant ainsi le lien particulier qui lie cette structure satellite au team officiel de Borgo Panigale en MotoGP. L'occasion, aussi, de livre son commentaire sur les derniers tests de l'intersaison qui se sont déroulés à Phillip Island.
Décidément, la fin de saison 2015 ne sera jamais digérée par Valentino Rossi. L'épilogue d'une campagne que le Doctor avait mené au classement général avant une remontrée de Jorge Lorenzo devenu un vrai danger à deux Grands Prix du but. Lors de l'avant dernier, en Malaisie, Marc Márquez a voulu se poser en arbitre et on connait la suite.
Comme chaque année, l'inter-saison est un moment beaucoup trop long pour les pilotes comme pour les fans de sport mécanique. Heureusement nous arrivons à la fin de cette disette! Les teams et les pilotes fleurissent sur tous les circuits européens pour préparer au mieux les premières courses 2017.
La saison de vitesse a été lancée du côté de l'Australie et, comme il est de tradition avant l'entrée en scène des Grands Prix, c'est le Superbike qui fait office de hors d'œuvre de choix. Cette année, c'est du côté du Supersport qu'il faudra regarder pour trouver des Français.
Ces tests avaient été décidés au dernier moment depuis Phillip Island théâtre des derniers essais officiels après la Malaisie et avant le Qatar. Une visite privée pour affiner encore ce nouveau moteur. Mais le temps n'a pas été très clément et sur les deux jours prévus, un seul a pu être exploité.
C'est parti en fanfare du coté de Losail au Qatar pour la caravane du MXGP 2017. Dans la catégorie reine, Antonio Cairoli a retrouvé la vitesse pour s'imposer devant les jeunes de la catégorie. En MX2, Benoit Paturel passe pas loin de la victoire mais doit laisser Paul Jonass monter sur la plus haute marche du podium.