Sans proposition en Moto GP et franchement pas motivé par un Superbike qui, de toute façon a déjà vu ses meilleurs guidons attribués, Alex Barros se prépare à assumer la seule opportunité qui lui reste : la retraite. Le vétéran des Grands Prix ne s'en cache d'ailleurs pas : « Ce n'est pas encore définitif, mais cette fin de saison pourrait bien être synonyme de retraite.
Toute l'actualité Sport
Triste constatation que de voir un public si peu nombreux pour assister à la finale du championnat de France de trial. Même si ce n'était pas une épreuve du mondial, le spectacle vaut quand même bien le déplacement. Le moto club de Grasse avait pourtant tracé un parcours de haut niveau.
Davide Brivio avait réglé ça avec Lorenzo et son manager, mais il avait oublié peut être l'essentiel : Aprilia. Soit ni plus ni moins que l'actuel employeur du pilote espagnol. Une belle bévue ! La firme de Noale s'en est justement offusquée et a fait les recommandations nécessaires pour que le test de Motegi sur une M.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! On retrouve donc les demoiselles du Paddock du Grand prix d'Estoril.
C'était au tour de l'Italie de recevoir le championnat du monde Supermoto pour la septième épreuve de la saison. En tête du classement provisoire, la bataille fait rage entre Thierry Van Den Bosch (Aprilia) et Adrien Chareyre (HVA). Au essais, on retrouve les deux frères Chareyre et VDB aux trois premières places.
Dans la famille Hayden, cet hiver, on pourra toujours arborer sur la cheminée un numéro 1. Un chiffre mythique, synonyme de titre. Et ce même si le fils prodigue Nicky sera contraint de rendre le sien. Car le petit Roger a bien travaillé et vient d'être récompensé par une couronne en championnat américain de Supersport.
Les Gaulois du GMT 94 sûrement, les Anglois se Ducati Airwaves certainement, les candidats au mondial Superbike semblent se bousculer ces derniers temps. Mais le plus sensationnel est peut être à venir avec cette dernière déclaration d'un Kenny Roberts en pleine réflexion sur son avenir : « Nous avons une structure qui emploie trente personnes.
Bridgestone n'a pas cédé un pouce de terrain lors de l'âpre discussion qui aurait eu lieu entre les manufacturiers dans les coursives du Grand Prix du Portugal. Une rencontre jusqu'à tard le soir et une autre le lendemain matin n'y auront rien changé. Pas plus qu'une pression de Carmelo Ezpeleta en personne.
La saison du championnat du monde de motocross vient juste de se terminée et on a déjà en tête la date du motocross international de Valence, les 23 et 24 février 2008. Ce motocross, prévu juste avant l'ouverture du championnat du monde, est une répétition grandeur nature pour tous les pilotes du championnat.
Il n'y a pas si longtemps, Michelin était voué aux gémonies des pilotes de pointe des écuries officielles, las de se faire humilier plus souvent qu'à leur tour par d'autres machines équipées du concurrent Bridgestone. A un point tel qu'il a été sérieusement posé la question d'une désertion massive, synonyme de retrait de fait de la marque auvergnate.