A cette heure les premiers essais qualificatifs du motocross des nations se disputent sur le circuit de Budds-Creek. Voici les résultats des essais libres disputés au début de la journée. En MX2 pas de surprise, tous les favoris sont regroupés emmenés par le pilote local en la personne de Ryan Villopoto suivi de Ben Townley, Antonio Cairoli et notre représentant français, Nicolas Aubin.
Toute l'actualité Sport
C'est la première fois de la saison que Casey Stoner se trouve ainsi mis sous pression. Une épreuve subie alors qu'il n'a jamais été aussi proche de son premier sacre mondial, la remarque, par ailleurs, valant aussi pour Ducati. Ce Grand Prix du Japon était annoncé comme une formalité avec qui plus est des pneus pronostiqués dominateurs à domicile.
Carmelo Ezpeleta peut se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille au sein du paddock Moto GP. D'ailleurs, peut être était-ce le but recherché. Reste qu'en lâchant sa proposition surprise de manufacturier unique, c'est un véritable pavé dans la mare qu'il a lancé.
L'année dernière, son frère aîné Hiroshi avait remporté le Grand Prix avec sa KTM. Une KTM toujours en forme sur ce tracé de Motegi puisque hier, c'est Kallio qui avait conquis la position de pointe. Mais cette fois, si un Aoyama prend la première place, c'est Shuheï, celui à la Honda.
Le motocross des Nations à Budds Creek ne commence pas sous le signe de la sérénité pour l'équipe Italienne et notre représentant Français, Nicolas Aubin. Nous apprenons hier que les motos des Italiens sont bloquées en douane et que ces derniers pourrait ne pas pouvoir courir.
Dixième pole de carrière pour Pasini qui avec son Aprilia n'a pas fait de détail pour s'installer sur la position de pointe de la grille de départ du Grand Prix du Japon. Une demie seconde infligée à son dauphin, pas moins. Koyama, à domicile, a sorti le grand jeu avec sa KTM mais n'a pu que s'imposer à Talmacsi et Faubel, les duellistes pour le sacre suprême.
On connaît la montée en puissance de Monster Energy, grand concurrent de Red-Bull sur le marché des boissons énergétique, et bien voici l'équipement complet de cross à l'effigie de la marque. les gants : Le pack (maillot, pantalon, gants, casque) est à 397€ pour adulte et 398.
Samedi dernier, à Magny Cours, en marge du Bol d'Or se déroulait la finale du Challenge Protwin. Bruno Destoop est le vainqueur du challenge 2007 depuis sa victoire en août à Spa en Belgique. Au guidon de sa Buel 1340, Bruno a dominé la saison.
Ca y est, c'est parti, le 61e motocross des Nations a officiellement débuté avec les premiers essais hier. Les premières courses d'aujourd'hui, avant le grand affrontement de dimanche, vont donner quelques pistes sur l'état de forme des pilotes participant à ce grand évenement.
C'est l'événement des coulisses de ce Grand Prix du Japon. A la sortie d'une réunion, la Dorna a mis le feu dans le paddock en annonçant officiellement qu'elle pensait à imposer un manufacturier unique pour 2008 en Moto GP. Car, selon le communiqué, cela permettrait de satisfaire des écuries qui estiment « ne pas avoir les moyens d'être compétitifs ».