La saison du championnat du monde de motocross vient juste de se terminée et on a déjà en tête la date du motocross international de Valence, les 23 et 24 février 2008. Ce motocross, prévu juste avant l'ouverture du championnat du monde, est une répétition grandeur nature pour tous les pilotes du championnat.
Toute l'actualité Sport
Il n'y a pas si longtemps, Michelin était voué aux gémonies des pilotes de pointe des écuries officielles, las de se faire humilier plus souvent qu'à leur tour par d'autres machines équipées du concurrent Bridgestone. A un point tel qu'il a été sérieusement posé la question d'une désertion massive, synonyme de retrait de fait de la marque auvergnate.
L'échiquier du mondial Superbike pour 2008 se finalise. Yamaha, c'est officiel, et c'était attendu, vient d'annoncer la stabilité chez lui, avec le renouvellement de sa paire de pilotes actuelle. En l'occurrence, Noriyuki Haga et Troy Corser.
C'est sans doute ce que l'on peut appeler l'ironie du sort. Après des essais concluants avec Ducati au Mugello qui faisait suite à une pige pied au pied levé à Laguna Seca due la blessure contractée en essai par Alex Hofmann, Chaz Davies, l'ami de Stoner, était attendu au sein du team D'Antin pour terminer la saison.
Après une casse moteur il y a 2 semaines maintenant, David Knight a remis les pendules à l'heure à New Berlin pour la 10ème manche du championnat américain d'enduro. Le pilote KTM enregistre une 5ème victoire au championnat et reprend du coup des points importants sur son adversaire direct, Barry Hawk Jr, qui termine seulement 6ème de la manche.
Comme prévu à Magny Cours samedi, la finale de la Coupe Kawasaki Moto Revue a pris le départ un peu avant midi. Les pilotes ont l'habitude de rouler devant un public un peu clairsemé, mais là les tribunes sont déjà pleines.
Début septembre, en Italie, sur le circuit de motocross de Faenza, notre jeune espoir du motocross français a remporté le titre de champion d'Europe 85 cm3. Le jour même ou Demaria remportait le titre MX3, Jason Clermont participait à la finale de ce championnat d'Europe.
Si le Moto GP éprouve toutes les peines du monde à étoffer son plateau, jusqu'à retomber dans le même écueil qui le plomber l'an dernier, soit plus craindre la défection de ses membres déjà rares plutôt que de s'organiser pour en recevoir de nouveaux, le Superbike, lui, s'attend à élargir son paddock.
Elle ne changera sans doute pas l'issue du championnat, mais c'est celle qu'il fallait pour remettre en selle un Valentino Rossi sérieusement ébranlé ces derniers temps. Bousculé dans sa vie privée, désorienté techniquement et résultats en berne, la passe était difficile, même pour le prodige de Tavullia.
Dani Pedrosa a été battu, mais il est content. En décrochant son cinquième podium de la saison, il s'estime cette fois plus heureux qu'il n'a jamais été depuis l'entame de ce championnat. Même après sa victoire au Sachsenring.