Coup de tonnerre à Estoril. Alors que tout le monde voyait Stoner s'adjuger sa cinquième pole de rang, le Champion du Monde en titre, Nicky Hayden la lui a soufflée dans la dernière minute. Signant par là même sa première position de pointe de carrière en 800cc.
Toute l'actualité Sport
Dix motos du groupe Piaggio dans les dix premiers voilà la belle démonstration de force que le groupe transalpin a donnée lors de la dernière qualification de ce Grand Prix du Portugal 125.
Deuxième jour, troisième et dernière séance d'essai libre et le duel se précise entre Stoner et Rossi. Les deux pilotes ne se quittent plus depuis l'entame du meeting ce qui laisse augurer une belle course pour ce dimanche. Le trouble fête Dunlop a cette fois été Guintoli qui à son tour a chaussé ses bottes de sept lieux très tendres.
Il est monté dessus pour quelques tours cet été sur le circuit d'Almeria avant de s'éclipser une fois repéré. Et il est programmé qu'à l'issue du Grand Prix du Japon il fasse ses premiers tours de roues officiels sur le tracé de Motegi. Jorge Lorenzo commence à écrire les pages de son histoire avec Yamaha en Moto GP.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! On retrouve donc les demoiselles du Paddock du Grand prix de Misano. Honêtement je m'attendais à beaucoup mieux.
Un développement de 4 182 mètres et une ligne droite de 986 mètres, voilà quelques données du circuit d'Estoril intéressantes qui permettent de faire le point, à ce stade de la saison, sur un sujet qui fâche en Moto GP : la V-max. En fait, on devrait dire un des sujets qui a fâché car en 2007 on a beaucoup parlé de technique et de règlement.
Rien ne dit que ce sera cette Yamaha là que Jorge Lorenzo essaiera au lendemain du Grand Prix du Japon. Mais tout indique que c'est cette moto ci qui sera le nouveau cheval de bataille de la marque aux diapasons. Un joli coup réussi par cette source aux détours des stands du circuit d'Okayama.
A Magny Cours, la chasse au chronomètre a eu lieu, les pilotes se sont dépouillés pour arracher le meilleur temps possible. C'est donc la Suzuki n° 1 du SERT pilotée par Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa qui partira la première samedi à 15 heures.
Ce nom ne vous dit peut être rien, et pour cause, la Honda Junior Cup n'est pas très connue. C'est pourtant une discipline magnifique où les futurs talents de la vitesse moto française peuvent se mesurer et se faire connaitre. C'est le cas du jeune pilote de 17 ans Yann Guillou, et le blog moto l'a rencontré pour vous!
Il a terminé en tête les deux séances des essais libres et pourtant, Stoner n'est pas totalement satisfait de sa journée. Comme il le démontre depuis le début de la saison, le pilote Ducati de vingt et un ans seulement fait montre d'un total sang froid, d'un détachement et d'une recherche permanente de la perfection qui tranche avec le gamin brouillon de l'an passé.