Ducati a semble-t-il été très satisfait par les essais de Chaz Davies au Mugello. Couvé des yeux par son pote Stoner, le Britannique aurait tourné dans une fourchette des 1'51 suffisante pour convaincre les hommes de Borgo Panigale à sérieusement réfléchir sur son embauche.
Toute l'actualité Sport
Cette saison 2007 de Moto GP va laisser des traces. L'épée sortie de son fourreau, Valentino Rossi partait au début de l'année à la reconquête d'un titre que beaucoup lui voyait promis comme une revanche sur une noire saison passée.
La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre.
L'ensemble du paddock du Superbike semble bien profiter de l'embellie de sa catégorie reine. La preuve avec cette nouvelle qui nous vient du Superstock 600, une discipline qui, si elle est structurellement la catégorie d'entrée dans le milieu, ne jouit pas pour autant du statut de parent pauvre.
La coupe du monde des rallyes-raids a fait étape en Argentine. L'Espagnol Marc Coma (KTM Repsol) continue sa moisson 2007. Déjà vainqueur cette année du rallye de Sardaigne et de Tunisie, Coma a dominé son sujet en Amérique su sud. Pourtant les pilotes n'ont pas été épargné par les conditions météo.
Mordus des Sports Mécaniques à deux ou quatre roues, sachez que Dimanche prochain vous n'aurez plus à choisir entre la Formule 1 et le Moto GP. Le beurre et l'argent du beurre vous seront, en quelque sorte, offerts, puisque la Dorna a décidé de décaler ses compétitions d'Estoril en tenant compte de la concurrence médiatique avec un Grand Prix de Belgique à Spa.
C'est dans un cadre bucolique que s'est déroulée la troisième épreuve du championnat de France de Supermotard. C'est un petit village, Steinsoultz, dans le Haut-Rhin qui accueillait cette épreuve. Pour la première finale, Thomas Chareyre (HVA), reparti de l'Alpes d'Huez en tête du championnat, se porte rapidement à la première place pour ne plus la quitter.
Nicky Hayden, ci-devant Champion du monde en titre, est le genre de copain que tout le monde aimerait avoir. Loyal, d'une humeur égale, ouvert et d'un moral d'acier à l'obstination communicative: que des qualités. Michelin a justement la chance de l'avoir parmi ses relations les plus proches.
Davide Brivio y a pensé mais l'affaire ne se fera pas. Les dernières rumeurs du paddock Moto GP rapportent en effet que le team Fiat Yamaha poursuivra sans doute avec Michelin sa collaboration l'année prochaine. En Brivio dans le texte ça donne : « Nous pensons à présent que Michelin peut revenir en haut de la hiérarchie.
La fin de saison approche et avec elle l'heure des comptes. Au moment où les toutes dernières places en Moto GP sont à attribuer, chaque geste a son importance. D'autant plus qu'il reste encore pas mal de candidats dans l'expectative pour peu de postes encore vacants.