L'enduro 2 était lui aussi de la partie au grand-prix de Slovaquie. Le leader du classement provisoire, Mika Ahola, est en bagarre tout le long de la première journée avec Aubert et Aro jusqu'à la dernière spéciale ou là il met 8 secondes au deuxième et 15 secondes au troisième.
Toute l'actualité Sport
L'hommage n'est pas si commun, dans ce milieu à la compétition de plus en plus exacerbée. Il mérite donc que l'on s'y attarde un peu. De quoi s'agît-il ? Du commentaire d'après Grand Prix de San Marin de la part du manager d'un team Suzuki en pleine forme.
Deux Suzuki sur un podium, on n'avait pas vu cela depuis la saison 2001. Et depuis l'ère des quatre temps, ça n'avait même jamais eu lieu. Mais à Misano, la GSV-R a fait en sorte d'écrire cette statistique, démontrant sa très bonne forme du moment.
Guintoli a peut être un précontrat avec D'Antin, ça n'en fait pas pour autant un document définitif scellant son sort pour la saison prochaine. La preuve que le team satellite Ducati n'a pas encore arrêté ses plans, cette nouvelle qui veut que l'écurie offre une journée d'essai à Chaz Davies, le pilote britannique qui avait remplacé au pied levé l'infortuné Hofmann à Laguna Seca.
Le GP de Lierop a été l'occasion de nombreuses signatures de contrats. Après Manuel Priem qui arrive chez Kawa, c'est Anthony Boissière d'annoncer qu'il quitte le team-CLS. Il rejoindra le team HDI pour 2008 et pilotera aux côtés de Julien Vanni qui courrait cette année en MX 1.
Les affaires de Yamaha ont mieux tourné en MX2 qu'en MX1. Si le titre était perdu en MX1, Cairoli a fait ce qu'il fallait il y a 2 GP en remportant le titre pilote. Sans oublier le titre constructeur acquis grâce au bon résultat de Nicolas Aubin le WE dernier. La difficile piste de Lierop a donné du fil à retordre aux pilotes.
Les pilotes du championnat du monde d'enduro s'affrontaient ce week-end en Slovaquie. C'est avec une météo capricieuse que les pilotes ont passé la majeure partie de la première journée, la seconde fut bien plus clémente. Le grand-prix de Slovaquie est l'un des plus beaux de la saison avec en plus un terrain humide et technique, c'est encore mieux.
Si l'on est en mal de mise en scène lors des arrivées de Moto GP avec un Valentino Rossi réduit cette année à la portion congrue, Jorge Lorenzo, lui, n'hésite pas à jouer les intermittents du spectacle dans sa catégorie 250.
Pour cette dernière course de la saison en motocross MX2, à Lierop aux Pays-Bas, Antonio Cairoli est de retour après son essais gagnant en MX1 en Angleterre. Au départ, c'est le Britannique Tommy Searle qui vire en tête devant la meute. Gundersen, Swanepoel et Avis lui collent au train.
C'est fait, Suzuki est devenu champion du monde des constructeurs en MX 1 et ramène le titre pilote grâce à Steve Ramon. C'est lors du dernier GP de la saison que tout s'est joué. Suzuki a tout raflé à Lierop. Victoire de GP avec Kevin Strijbos, Ramon devient champion du monde grâce à sa 3e place du jour et tous ces points offrent le titre constructeur aux jaunes.