C'est un impressionnant spectacle de désolation qui a succédé au passage du véritable déluge qui s'est abattu sur le circuit de Misano. Il faut dire que le ciel leur est quasiment tombé sur la tête. En une heure, quelques 5,5 cm d'eau se sont déversés dans le coin, recouvrant tout sur son passage.
Toute l'actualité Sport
Lecteur assidu des sujets de Jean-Pierre et Vincent sur les Thèmes MX (MX 1, MX 2 et MX 3) voici ma contribution. Enfin celle de cette demoiselle souriante à cette catégorie du sport motocycliste pour laquelle elle nous dévoile entre autres son amour. «Il va y avoir du sport . . .
Pour la saison 2008, il y aura bel et bien au moins un pilote tricolore chez Kawasaki. On le sait, ça ne sera pas en Moto GP, mais pour le mondial Superbike, c'est acquis, tandis que pour le SuperSport, c'est en bonne voie. En attendant la confirmation de Foret, voici l'officialisation de Régis Laconi.
Si Honda fête ses vingt cinq ans de HRC et Aprilia les deux décennies de son premier succès en Grand Prix, c'est tout le monde de la compétition moto, mais aussi une partie du Sport Automobile qui a rendu à Misano un vibrant hommage aux trente saisons de Clinique Mobile.
Joshua Coppins ne participera pas au dernier GP de la saison à Lierop. Il perd ainsi tout espoir de titre. Une annonce faite aujourd'hui. La blessure de l'épaule contractée à Loket le 29 juillet dernier n'a pas assez progressée pour permettre au pilote Yamaha d'essayer de reprendre les 14 points qui le séparent de Steve Ramon.
La séance libre et humide de la 250 dominée par Dovizioso venait à peine de se terminer que le déluge s'abattait sur le circuit de Misano. Un nouveau tracé qui s'est découvert pour l'occasion de graves problèmes de drainage, puisque c'est une véritable inondation qu'ont dû subir les acteurs du Moto GP.
Après le motocross des nations c'est au tour du trial des nations de dévoiler les équipes qui participeront à ce grand rendez-vous. Tout le gratin mondial de la discipline sera présent sur l'Ile de Man du 28 au 30 septembre prochain pour en découdre.
Pour conclure le week-end de course sur le circuit de Nogaro, ce sont les promos1000 qui prennent le départ. Les essais ont été perturbé par la pluie qui a vite fait place au beau temps. Très bon départ d'Aymeric Castella (Suzuki), Il est suivi de près par Fabien Sohier (Kawasaki), de Hernani Teixeira (Suzuki) et d'Anthony Dos Santos (Yamaha).
On l'apprenaithier, le pilote Belge, actuel 3e du championnat MX1 et encore en bataille pour le titre, vient d'annoncer qu'il ne prendrait pas part au motocross des Nations les 22 et 23 septembre prochains. L'officielle Suzuki a déclaré que "Le Dr Claes a constaté qu'il y a encore quelques crevasses dans mon genou.
Comme toutes les années, le Bol d'Or déplace des hordes de motards et hélas certains se croient sur un circuit et multiplient les risques d'accidents. C'est donc une fois de plus que la FFMC se mobilise et même avec leurs difficultés financières avec les relais Calmos, elle sera présente sur 11 points différents sur les routes du circuit de Nevers Magny-Cours.