Ce n’est pas à priori le favori pour un poste chez Honda, mais il semblerait que Carlo Pernat ait quand même réussi le tour de force d’intégrer son poulain Alex De Angelis dans l’escadrille du blason ailé. Et chez Gresini qui plus est, soit ce qui fait de mieux en matière de structure privée au regard de son palmarès.
Toute l'actualité Sport
Voici la rentrée de Brno qui pointe à l’horizon pour le plateau Moto GP. La dernière ligne droite d’un championnat palpitant, aux données techniques fluctuantes le tout autour d’un duel Stoner Rossi qui a des parfums de passation de pouvoir. Le circuit tchèque verra aussi les usines présenter leurs dernières nouveautés.
En championnat du monde de motocross aussi, c’est le plein moment des transferts. On apprend que Cairoli, actuel leader du MX2 vient de signer pour trois saisons chez Yamaha De Carli. Philippaerts s’est engagé pour deux ans chez Yamaha Rinaldi. Nagl, trois années chez KTM (factory ou support).
En championnat du monde MX3, Yves Demaria avait réussi à reprendre des points à Breugelmans, dans les deux dernières courses. Ce week-end en Slovénie, le pilote KTM a réalisé le doublé, le jour de son anniversaire, reprenant du coup de précieux points au Français.
Ils avaient loupé la pole mais ont dominé la course. Da Costa, Lagrive et Philippe ont remporté haut la main un tour d’horloge d’Oschersleben qui n’a pas été une sinécure au regard d’une météo capricieuse. La pluie a copieusement arrosé les concurrents le samedi avant de leur accorder un précieux répit ce dimanche, si bien que l’arrivée s’est faite sous le soleil.
A Brno, du côté de la catégorie 125, il risque bien d’y avoir le forfait d’un pilote. Non pas, comme dans la catégorie reine, pour cause de blessure non encore consolidée, mais pour des raisons beaucoup plus obscures relevant du droit pénal. C’est un pilote italien qui se trouve ainsi dans cette position indélicate.
C’est la Kawasaki France qui partira de la position de pointe des 24h00 d’Oschersleben. Une manche en terres allemandes du mondial d’Endurance qui revient à ses fondamentaux après la particulière étape de Suzuka. La verte machine en Pirelli a damé le pion à la moto bleue du SERT en Dunlop.
C’est à croire que l’Italie a décidé de brûler ses idoles de la moto. Après Rossi, qui, en plus d’une polémique fiscale se voit aussi pourchassé pendant ses vacances par des paparazzi affamés de le voir dans les bras de la sulfureuse Elisabetta Canalis, voilà le tour venu de Capirossi.
Le Californien Mike Alessi vient de signer chez Suzuki. En 2006 et 2007, l’Américain pilotait une KTM. Il va donc rejoindre les jaunes. Son contrat est signé pour deux saisons. Il se dit enchanté de travailler avec Roger De Coster. Son programme est le championnat AMA de supercross et de motocross.
Le manufacturier Dunlop sait qu’il devra quitter l’année prochaine un team Tech’3 qui aura changé de dimension. Yamaha veut compter en 2008 sur un team satellite vraiment performant. Avec des gommes de première classe, qui serviront à Toseland et sans doute Edwards à positionner l’écurie en haut de la hiérarchie.