Régis Laconi n'a pas connu un meilleur sort que ses autres compagnons en Kawasaki sur le circuit de Brands Hatch. Foret et Riba ont souffert en Supersport et il en a été de même pour les sociétaires du team PSG-1 en mondial Superbike.
Toute l'actualité Sport
Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek. C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium.
Rien à faire pour le vaillant Fabien Foret sur un tracé qu'il affectionne pourtant. Le pilote Kawasaki s'est pourtant donné pour tenter de retarder une échéance qui faisait de Sofuoglu le Champion du Monde de la catégorie pour cette saison.
Qu'on se le dise, lorsque James Toseland est heureux, il est généreux, jusqu'à donner sa chemise à ses fans. En l'occurrence, c'est allé jusqu'à la combinaison sur le circuit de Brands Hatch, et au sens propre s'il vous plait. Il faut dire que l'Anglais avait de quoi jubiler.
Une septième et une seconde position qu'a bien voulu lui laisser un gentleman Corser quant à lui tout heureux de retrouver un week end sans souci avec deux podiums, ce n'est pas exactement ce qu'espéraient Haga et l'équipe Yamaha au retour de Brands Hatch.
Le bilan de Suzuki Alstare au soir de Brands Hatch est plutôt mi-figue, mi-raisin. Une première course satisfaisante et pleine de promesses avec un podium du débutant Biaggi, que la lourde chute de Kagayama a un peu terni.
Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que le championnat de France élite de Quad-Cross s'était donné rendez-vous à St Mamet La Salvetat pour sa 6ème épreuves. Un championnat qui est dominé par le champion en titre Romain Couprie qui évolue également en championnat d'Europe.
Le circuit de Namur en Belgique acceuillait hier pour la 60e fois le championnat du monde de MX. Sur le plus long circuit de la saison (2450 m) les pilotes ont couru sous un grand soleil et devant 31. 000 spectateurs. La température élévée a mis à rude épreuve les organismes.
Grosse désillusion du côté de Ducati Xerox au soir des deux manches de Brands Hatch. Le tracé du Kent devait être l'opportunité de se relancer au championnat pour Bayliss, mais au final, il a enterré ses dernières ambitions de titre. Tête basse, l'Australien ne se faisait plus d'illusion : « Je reconnais que pour le championnat, c'est mort.
AXO Sport est un des leaders dans la fabrication et la conception de vêtements et d'accessoires pour les motocyclistes. En collaboration avec FGSport®, société qui organise et gère le championnat du monde Superbike, Axo présente une nouvelle ligne de vétements siglée Superbike En qualité de sponsor technique officiel, Axo a réalisé une collection exclusive de vêtements pour revivre toute l'émotion du Superbike en dehors de la piste.