Bien que le redressement de Kawasaki ne souffre pas la contestation, les promesses données par la nouvelle ZX-RR tardent néanmoins à se concrétiser en résultat probant. Du genre d'un top 5 qui ravirait les troupes D'Ichiro Yoda. Un Ichiro Yoda qu ne se hasarde plus dans les pronostics depuis la déception de Jerez.
Toute l'actualité Sport
Les essais de ce matin ont rassuré tout le monde sur le potentiel d'un Matthieu Lagrive qui, rappelons le, pilote avec un radius fracturé après une lourde chute le week end dernier, en SuperSport à Valence.
Non, ce n'est pas un prélude à un retour de Sete Gibernau, parti par la petite porte du Moto GP l'an passé. De compétition, l'ibère ne semble plus en avoir cure et il faut dire qu'il a trouvé matière à se consoler. Sa compagne depuis déjà quelques années, l'ex-vice champion du monde a décidé de franchir le pas de l'union avec le top model Esther Canadas.
Après une saison écoulée convaincante au sein du team Megabike, ponctuée par une victoire à Monza, Yoann Tiberio pensait bien passer la vitesse supérieure cette année avec l'écurie Stiggy Motosport. Binôme de Robin Harms et toujours sur une Honda CBR, son entame d'exercice se révèle pourtant erratique alors que son équipier prend l'ascendant au niveau des résultats.
Il était arrivé à Valence avec la ferme intention de reprendre l'ascendant sur son turbulent équipier qu'il soupçonne de profiter de ses réglages. Fort de ses déjà cinq succès sur ce tracé, Troy Corser pensait bien finir le week end en leader du team Yamaha et en principal rival de Toseland.
Les protagonistes du Moto GP redoutent plus que tout l'étape turque du championnat. La faute à la nouvelle réglementation des pneumatiques, limitant leur nombre à 31 pour l'ensemble du meeting, et devant être, qui plus est, choisis dés le jeudi. Soit avant même les premiers tours de roues.
A peine sorti de la clinique, Matthieu Lagrive, avec sa fracture du radius, est monté sur la Suz du SERT pour se tester lors des essais préalables des 24h00 du Mans. Les infiltrations ont été faites et l'inspiration est du coup revenue pour un pilote qui s'est permis, malgré toutes ces tuiles et la douleur, à tourner dans un bon 1'41.
Les saisons se suivent et ont une fâcheuse tendance à se ressembler pour notre Mike Di Meglio. Un exercice 2006 calamiteux mais malgré tout un refuge trouvé dans un bon team Honda avec l'espoir et les moyens de se refaire une santé. Las ! C'est maintenant le sort qui s'en mêle avec une vilaine chute lors des essais du dernier Grand Prix à Jerez.
Colin Edwards a tout intérêt à sortir une saison exceptionnelle cette année s'il veut garder son guidon en Moto GP. Déjà sur la sellette l'an dernier, mais sauvé par un Rossi qui l'apprécie et qui se méfiait de l'arrivée d'un Stoner, il semble bien que cette fois Yamaha veuille préparer la relève pour 2008.
BMW revient au Mans, mais cette opération se révèle maintenant être aussi une démarche en vue de lancer sur le marché une nouvelle machine sportive, la plus proche d'une Superbike que jamais le blason munichois n'a produit jusqu'à présent.