KTM France se retire officiellement des rallyes routiers et ce dès 2017 mais continuera de soutenir ses deux pilotes. C'est dans un communiqué officiel que le fabricant orange annonce son départ du championnat de France des Rallyes Routiers.
Toute l'actualité Sport
Nouvelle date inscrite au calendrier du FIM EWC. Le Slovakia Ring aura son mot à dire lors de la course au titre 2016/ 2017 tandis que les 12 Horas de Portimao seront reportées à la saison prochaine. Avec un format inédit le championnat du monde d'Endurance aura droit à une nouvelle étape.
Un gros besoin de glisse, une envie insatiable de dérive ? Ouf, la Salvador School est là pour vous rassasier ! 2017 ne fera pas exception à la règle, la Salvador School sera une nouvelle fois là pour mettre les motards en travers… Les virgules ne se font pas uniquement sur du papier elles peuvent également marquer le bitume et c'est là que mister Salvador intervient.
Mercredi matin, les organisateurs du Dakar ont donné les derniers détails sur le parcours du Dakar 2017 qui se déroulera du 2 au 14 janvier prochain. Trois pays seront traversés avec le Paraguay en nouveauté, les deux autres étant des habitués avec l'Argentine et la Bolivie.
Avec uniquement une heure à son compteur, le Supermotard de Pedrosa roulant dans la vidéo « The power of dreams » est à vendre. Pour la fin de cette saison 2016, le team Luc1 vend une machine pour le moins exceptionnelle puisqu'elle a été uniquement pilotée par l'un des pilotes les plus doués de sa génération.
Le quintuple Champion du Monde de MotoGP Lorenzo avait déclaré qu'il aimerait bien un jour piloter la Formule 1 de Lewis Hamilton. Une Mercedes soutenu par l'enseigne Monster qui donne aussi des sous à Yamaha en Grand Prix. Les spécialistes de la canette ont donc fait les vases communicants.
Dans le monde des courses des pilotes qui en ont, il y a le Tourist Trophy, le Northwest 200 et il y a aussi le Grand Prix de Macao.
C'est un cas vraiment à part dans le sport moto. Les acteurs suscitent à la fois admiration et effroi, et il n'est pas un pilote huppé des Grands Prix qui ne reconnaît pas qu'ils ne feraient jamais ce qu'ils font. Ceux-là sont les pilotes du TT de l'Île de Man, une épreuve pour les braves où on y meurt et qui perdure.
L'idée vient de l'enseigne californienne Huge Moto et elle n'existe pour le moment que sur un écran d'ordinateur. Mais on voudrait bien l'extraire du disque dur pour la voir sur la piste. En rêve, Marc Márquez et Jorge Lorenzo l'ont essayé. Pourtant, certaines solutions présentées font penser à Ducati.
Le Français Baz ne sera plus le seul tricolore en MotoGP en 2017. Il partagera ce sort enviable avec le double Champion du Monde Johann Zarco. Si ce dernier aura une Yamaha au sein du team Tech3, le premier cité continuera son aventure Ducati au sein du team Avintia. Lors des tests de Valence il a dit adieu à la GP14.