Les deux animateurs du championnat sont repartis avec une victoire chacun sur le circuit de Brands Hatch. Super Bayliss a remporté la première manche pour se faire coiffer sur le fil par Lex Haga Luthor dans la seconde. Quant à Ducati, la marque repart d'Angleterre avec un palmarés porté à deux cent cinquante victoires en Superbike.
Toute l'actualité Sport
En signant la deuxième victoire de sa carrière dans la discipline, le protégé de Wayne Gardner se replace pour un titre mondial plus que jamais ouvert. Au passage, Yamaha signe un retentissant doublé en terres anglaises, malgré les notables efforts de Sofuoglu pour retenir Curtain dans sa moisson de points sur Charpentier.
En partant de Brands Hatch, les hommes de Borgo Panigale ont écrit une page d'Histoire de leur blason, grâce à la victoire signée, en première manche, par leur pilote vedette, Troy Bayliss. Car avec cette réalisation, le score de la marque italienne en matière de victoires absolues est à présent porté à deux cent cinquante.
A Brno, il avait marqué le pas, mais depuis qu'il a posé ses bottes sur le circuit de Brands Hatch, Super Troy Bayliss ne s'en laisse pas compter. Alignant les meilleurs temps à chaque séance, comme d'autres, les perles, il a donc continué avec la Superpole, qu'il s'octroie devant Haga, sa kryptonite du moment.
Dans la catégorie Supersport, c'est à une véritable bataille d'Angleterre qu'assistera le public de Brands Hatch. Le dernier assaut pour la conquête du titre commence, avec un resserrement des valeurs inattendu en début de saison.
A l'occasion de l'étape du mondial SBK à Brands Hatch, ce week-end, deux pilotes tenteront plus qu'à l'accoutumée de filer comme l'éclaire en étant imperméable à toutes les embûches. Et pour cause, puisque ces deux chanceux arboreront les couleurs de la dernière production Warner sortie dans les salles obscures, soit celles de « Superman returns ».
Arnaud Demeester, champion local de l'épreuve mythique du Touquet, a tout gagné en 2005, en course de sable : Fort Mahon, Loon Plage, Grayan et Hossegor . . . Il le disait lui même : « Je me sens au top de ma forme ! ».
Il fallait le faire, Red Bull et Silverstone l'ont fait. Et ce sont de grands noms qui se sont rejoint pour cette course sur piste des plus originale. On n'a retrouvé que du beau monde pour ce défi : Steve Jones sur l'avion Extra 300S, Jonathan Rea sur la Honda 1000 CBR RR et dans la F1, David Coulthards.
Ce n'est pas une excellente nouvelle pour nos couleurs en mondial SBK qui est parvenue de l'écurie Suzuki Alstare de Francis Bata. Fabien Foret va être remplacé par le jeune Autrichien Max Neukirchner, dont le milieu s'accorde pour être comme un espoir de la discipline.
La catégorie reine ayant une course supplémentaire, celle de LAGUNA SECA, a attendu avant de prendre congé. Nicky Hayden mène le classement avec 194 points mais seulement 2 victoires. Sa place de leader est due à sa belle régularité tout au long du championnat avec 9 podiums.