C'est encore physiquement bien diminué que Loris Baz a pourtant décidé de reprendre le guidon de sa Ducati en Aragon. Un courage qu'il paie cash. Le Français doit serrer les dents avant de penser à la performance. Mais il ne désarme pas et envisage même des points pour dimanche.
Toute l'actualité Sport
Jorge Lorenzo va peut-être joué ce dimanche sa dernière carte dans un championnat qui lui file entre les doigts. Quand ce ne sont pas les cieux qui s'en mêlent, ce sont les pneus qui ne conviennent pas. Dimanche, pour la course ; Por Fuera va devoir faire un pari pour s'en sortir.
Valentino Rossi ne gardera pas un souvenir impérissable de ce samedi en Aragon. Victime d'une belle chute le matin, il a rencontré les pires difficultés l'après-midi pour se contenter de la sixième place sur la grille de départ. Pendant ce temps, Marc Márquez paradait. Valentino Rossi : « la journée a été difficile.
Marc Márquez a lâché des points pour mieux gérer son championnat depuis la rentrée de la trêve estivale. Au vu de ses performances sur le tracé d'Aragon ce samedi, il semble en mesure de reprendre l'offensive et de donner le coup de grâce à ceux qui s'opposent encore à son troisième titre mondial.
C'est un Marc Márquez rayonnant qui a dominé son sujet sur le tracé d'Aragon. Auteur d'une pole-position intimidante pour des adversaires rejetés au-delà de la demi-seconde, le voilà bien parti pour la victoire. En Moto3 Bastianini espère de même tout comme Sam Lowes en Moto2.
Le Motocross des Nations et l'Equipe de France, une grand histoire d'amour surtout depuis deux ans ou les tricolores ont remporté le trophée Chamberlain. Cette année à Maggiora en Italie, le trio Paturel/Febvre/Paulin tentera de rééditer l'exploit. Toute l'équipe est arrivée en Italie en début de semaine.
Marc Márquez doit garder son calme dans une dernière partie de saison qu'il aborde avec tous les atouts en main pour prendre un troisième titre mondial en MotoGP. En Aragon, la Honda est dans le coup mais au terme de la première journée, il s'est fait dominer par Pedrosa et chahuter par Crutchlow avec la même moto.
Valentino Rossi a été le seul pilote Yamaha a vraiment résisté à la vague Honda lors de cette première journée du Grand Prix d'Aragon. Celui qui doit remonter 43 points à Marc Márquez pour espérer être titré au terme d'une saison qui ne propose plus que cinq Grands Prix ne lâche pas l'affaire.
Jorge Lorenzo arrive ce week-end sur un tracé qu'il a conquis ces deux dernières années au terme du Grand Prix d'Aragon. Il ne s'attendait donc pas à terminer la première journée seulement septième. Por Fuera regrette une mauvaise direction de prise dans ses choix et des pneus qui restent encore à choisir pour la suite des événements.
Dani Pedrosa a remporté le dernier Grand Prix de San Marin mettant fin à une longue période de doute. Sa confiance est d'ailleurs tellement trouvée qu'il a dominé la première journée du MotoGP en Aragon marquée par un trio de tête Honda.