Thomas Chareyre empoche son cinquième titre mondial devenant le pilote de Supermotard le plus titré au monde… Devançant son frère Adrien et Thierry Van Den Bosch, Thomas Chareyre remporte son cinquième titre mondial (2010, 2012, 2014, 2015 et 2016) après une saison où il totalisera 9 victoires sur 12 courses disputées.
Toute l'actualité Sport
L'ouverture du championnat du Monde d'Endurance c'est demain dès 15 heures sur le circuit Paul Ricard mais c'est aussi à la télé… Sitôt terminée que déjà recommencée, la course au titre au championnat du Monde d'Endurance reprend ce week-end au Castellet sur le mythique circuit Paul Ricard HTTT.
Les Track Day Moto réservent deux journées aux filles. Rendez-vous les 27 et 28 septembre 2016 sur le circuit du Mans. Sur les deux journées de roulages 30 places seront réservées aux pistardes qui pourront en prime se perfectionner notamment grâce à la vidéo mais aussi aux conseils de Damien Saulnier, Baptiste Guittet ou encore Cyril Huvier.
Bidart gagne la finale du championnat de France de Supermotard mais perd son titre au profit de Thomas Chareyre. Germain Vincenot Marchal titré en S2. Mené à chaque manche où Chareyre était présent, Sylvain Bidart remporte la finale du championnat de France de Supermotard.
Ouvert aux privés (sans aide d'un constructeur) l'EWC Dunlop Independent Trophy met sur la table, pour sa seconde saison, 145 000 euros de primes et 185 000 euros de dotation… soit une allocation de 330 000 euros investie dans la nouvelle saison.
Après 12 ans de présence en Championnat du monde Moto3 où il s'est d'ailleurs imposé à plusieurs reprises, Alexis Masbou s'apprête désormais à rebondir en endurance. En effet, l'albigeois sera présent sur le circuit Paul Ricard ces 16, 17 et 18 septembre pour disputer le mythique Bol d'Or.
Malade pour le GP d'Autriche, Thomas Chareyre s'impose néanmoins en remportant les deux manches. La cinquième épreuve du championnat du Monde de Supermotard ne débutait pourtant pas bien pour l'officiel TM qui n'a pas participé à l'intégralité des essais du samedi ce qui ne l'empêcha pas de faire un sans-faute à Melk.
Marc Márquez a fait illusion en début de course en jouant dans le trio de tête. Mais avec son pneu dur avant, il a baissé pavillon face à son équipier en pleine remontée avec son pneu tendre avant. Puis il a lâché prise, se contentant qu'une quatrième place dans ce Grand Prix de San Marin qui lui permet de limiter les dégâts au championnat.
C'est un Jorge Lorenzo déçu qui quitte le tracé de Misano. Il espérait bien mieux que cette troisième place au terme de ce Grand Prix de San Marin. Une frustration qui s'est prolongé ensuite en conférence verbale avec une joute verbale entretenue avec Rossi sur son dépassement.
C'est un Dani Pedrosa triomphant qui sort de ce Grand Prix de San Marin qui a été celui de la rédemption. Les pneus Michelin faisaient jusque-là son malheur mais à Misano un choix avisé a fait son bonheur. Le voilà huitième vainqueur de l'année avec un moral retrouvé.