Suite à son effroyable chute dès les premiers mètres du Grand Prix de Grande Bretagne, on craignait que la tête de Loris Baz, relevé un moment inconscient, soit touchée. Mais finalement, ce sont les jambes qui obligent le Français à déclarer forfait pour le prochain rendez-vous de Misano.
Toute l'actualité Sport
Randy de Puniet revient aux affaires et prendra le départ du prochain Bol d'Or au guidon de la Kawasaki officielle. Victorieuse en 2015 l'équipe de Gilles Stafler compte bien récidiver dans quelques jours sur le tracé varois. À côté de Grégory Leblanc et de Fabien Foret le team SRC Kawasaki accueillera Randy de Puniet.
En Italie ce week-end, un homme a décroché son dixième titre de champion du monde de Trial outdoor. Cet homme, Toni Bou, en est désormais à 20 titres mondiaux avec ceux cumulés en trial Indoor tous les hivers. Chapeau Mr !
La saison de MXGP s'achève très bientôt et l'on connait désormais les deux champions du monde 2016 ! Dominateurs tout au long de l'année dans leur catégorie respective, Tim Gajser et Jeffrey Herlings ont en effet obtenu le titre de champion du monde MX2 et MXGP.
Le Moto Tour propose pour 2016 des étapes à la journée sur les manches toulonnaises et niçoises : de quoi goûter au rallye routier façon apéritif. Les 3 200 bornes en une semaine font un peu beaucoup pour vous mais ce n'est pas pour autant que le Moto Tour 2016 s'interdit à vous.
Direction l'Alpe d'Huez avec la dernière vidéo en date du team Luc1. Du supermotard mais aussi des moustaches… plein de moustaches. L'équipe la plus titrée mais aussi la plus médiatique du championnat de France de Supermotard met en ligne sa dernière production.
Andrea Iannone espérait bien jouer le podium jusqu'au bout de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Dans le peloton de chasse à la poursuite de Viñales, il était effectivement en position pour une place dans le trio de tête avant que ses avant-bras ne le lâchent… Andrea Iannone : « je suis très déçu car je réalisais une très belle course.
Jusque-là, c'était la pluie qui était la cause de son manque de confiance annihilant son talent. Mais en Grande Bretagne, les gouttes ne sont pas tombées sur le tracé de Silverstone dimanche. Pourtant, on n'a pas vu Jorge Lorenzo aux avant-postes.
Malgré un mauvais choix de pneus assumé, Marc Márquez a joué le podium de ce Grand Prix de Grande Bretagne en luttant virilement contre Crutchlow et Rossi. Au final, il a dû baisser pavillon mais limité la casse dans cette bataille d'Angleterre.
Venu de Brno avec une belle quatrième place finale, Loris Baz abordait Silverstone avec de l'ambition. Sa treizième place au terme des qualifications lui donnait des raisons d'espérer en un bon résultat. Puis est arrivé le second virage du premier tour du Grand Prix de Grande Bretagne.