Une première édition des 12 Horas de Portimão qui restera néanmoins dans les anales avec en prime un team privé en tête du FIM EWC. L'histoire commençait avec la parade des machines d'Endurance dans les rues de la ville avant de prendre le départ quelques heures plus tard pour 12 heures de courses.
Toute l'actualité Sport
Shogunmoto sponsorise la Junior Cup dans le cadre du championnat de France SX Tour à travers le championnat outdoor et indoor. La société française spécialisée dans la vente par correspondance sera partenaire du championnat de France SX Tour 2016.
Le feuilleton Valentino Rossi se poursuit sur la toile et nous voilà rendu au troisième des cinq épisodes promis. On retrouve dans cet opus cette ambiance de proximité avec le champion qui exsude aussi une passion motarde au premier degré. Vous voulez connaître la recette du Doctor pour faire mordre la poussière à ses adversaires ?
La 24ème édition des Coupes Moto Légende, c'est fini. Nous en avons encore pris plein les yeux et les oreilles, mais que c'était bon! . Comme d'habitude, ce millésime nous a proposé son lot de machines exceptionnelles, en plus des "habituées" de cette manifestation.
Michaël Dunlop remporte la Senior TT du Tourist Trophy 2016. Le pilote BMW accroche ainsi sa 13ème victoire à son palmarès… 2016 sera l'année de Michaël Dunlop qui remporte également la prestigieuse course Senior TT.
En l'absence de Thomas Chareyre la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard a tourné en un duo Luc1 : Bidart vs Fath. Au Mondial, l'officiel TM était le week-end dernier absent à la Couronne d'Auvergne ce qui a permis aux pilotes du team Luc1 de se livrer bataille pour les commandes de la journée.
Troisième victoire consécutive pour le champion du monde en titre. Thomas Chareyre s'adjuge Busca et garde les commandes du classement provisoire à la mi-championnat. Et de trois ! Le pilote français remporte sa troisième victoire consécutive en trois manches, devançant au provisoire Marc Reiner Schmidt de 18 unités.
Le GTM94 empoche la première édition des 12 Horas de Portimão pour 0,081 seconde ! L'Endurance est une discipline à part qui peut parfois prendre des airs de MotoGP. C'est un peu ce qui s'est déroulé ce week-end au Portugal avec une fin de course impressionnante.
Voilà à présent une semaine que Luis Salom nous a quittés. Un accident mortel lors d'une séance d'essais libres de Moto2 sur un tracé de Montmélo qui a été ensuite modifié pour le reste du meeting. La faute au circuit trop dangereux ? Après l'émotion vient la recherche des causes et les raisons du drame.
La Kawasaki du team SRC partira en pole position de la première édition des 12 Horas de Portimão. Des six équipages au coude à coude c'est la ZX10R du team SRC Kawasaki qui a été la plus rapide… d'un souffle puisqu'elle coiffe sur le poteau la Yamaha officielle du YART pour 50 millièmes de seconde suivie du F.