La prochaine édition des Bikers Classic, qui se tiendra du 1er au 3 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, accueillera un des locataires actuels du team Tech 3, le pilote britannique Bradley Smith.
Toute l'actualité Sport
Pour ce troisième round le championnat de France prend la direction de la Bretagne et de l'habituel tracé de Lohéac. Le team Luc1 en vidéo. Incontournable, le team Luc1 l'est dans le monde du Supermotard avec un Bidart qui caracole en tête depuis des lustres. Voici le pilote Honda et ses acolytes dans une vidéo plaisante à voir.
Dans ce week-end si particulier du Grand Prix de Catalogne, Johann Zaeco s'est révélé comme le patron d'une catégorie Moto2 meurtrie. Déterminé, il a donné la leçon à un Alex Rins qui est aussi dans ses pattes pour trouver un bon guidon en MotoGP en 2017.
Michael Dunlop remporte la Superbike Race du Tourist Trophy 2016 devant Hutchinson et McGuinness. Vidéo.
Sensible et toujours au-dessus de la mêlée des polémiques, Dani Pedrosa afit un parcours appliqué et sérieux en Catalogne. Sur la première ligne de la grille de départ pour la première fois de l‘année, il a aussi conquis à la régulière son podium. L'Espagnol est en progrès.
Arrivé en tête du championnat après deux victoires de rang, Lorenzo avait l'âme d'un conquérant en s'installant en Catalogne. Mais les circonstances dramatiques que l'on sait à changer la donne. Sa Yamaha a souffert mais celle de Rossi a trouvé la solution. Por Fuera le félicite.
Marc Márquez pensait voir son retard sur Lorenzo au championnat s'aggraver en Catalogne. Au lieu de ça, il repart leader du général au terme d'une course où il s'est réconcilié avec Valentino Rossi. Cette saison est décidément haute en émotions.
Valentino Rossi n'est jamais battu. En difficulté lors des essais, il arrive à accrocher un top 10 pour éviter les repêchages. Souffrant en qualifications, il arrache toute de même un top 5 dans les dernières secondes. La Yamaha semble souffrir et le dimanche matin elle est comme en forme.
Ce sont trois courses chargées d'émotions qui se sont déroulées en Catalogne, un meeting marqué par la disparition de Luis Salom lors de la seconde séance d'essais libres du Moto2. Malgré des tensions palpables après la décision de la commission de sécurité de changer la configuration du tracé, la famille du MotoGP a su se concentrer sur l'essentiel pour offrir un spectacle que Luis Salom aurait savouré.
Ce GP de France à St Jean d'Angely aurait pu être celui d'une victoire tricolore en MX2 mais un homme, le même que d'habitude, en a décidé autrement, Jeffrey Herlings. Le néerlandais claque le doublé et compte désormais 134 points d'avance au championnat. Superbe résultat pour Benoit Paturel, second du GP devant son public.